Impossible d'effectuer un virement supérieur à 3.000 €

Publié par

Bonjour,

Suite à une rentrée d'argent ,j'ai voulu effectuer un virement par internet depuis ma banque traditionnelle vers mon assurance-vie (assurance-vie en ligne). Or les virement sont bloqués à 3.000 € maximum.

Appelant mon agence, celle-ci me confirme que je dois passer à l'agence avec un RIB pour effectuer un virement supérieur à 3.000 € et cette opération en agence est facturée. Est-ce normal ? Est-ce un moyen d'empêcher les transferts d'argent trop importants vers des établissements concurrents ?

Merci.

Publié par

Bjr
Il est d'usage que le montant des virement soient limités.
Donc, pour alimenter un contrat de capitalisation, faite de préférence par chèque ou demander un chèque de banque.

Publié par

bonjour,
demander un chèque de banque.
Pourquoi un chèque de banque pour alimenter un contrat d'assurance -vie ?
Je ne vois pas l'intèrêt , d'autant plus que la banque va aussi le facturer.

Publié par

bonjour,
faites 2 ou plusieurs autres virements inférieurs au plafond.

Cordialement

Publié par

C'est ainsi, mais vous pouvez aussi vous rendre à votre agence et signer un ordre de virement classique.

Publié par

C'est ainsi, mais vous pouvez aussi vous rendre à votre agence et signer un ordre de virement classique.

Je suis à mon travail durant les heures d'ouverture de l'agence.
De plus comme je le disais, un virement réalisé en agence est facturé.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est normal que les virements par internet soient plafonnés. C'est une mesure de sécurité pour empêcher qu'un malveillant qui aurait piraté votre compte puisse le vider en un seul virement.
Mais je suis étonné de la réponse de votre banque. La mienne, dans ce genre de cas, m'autorise, sur un simple coup de téléphone, un virement dépassant ce plafond, quand j'en ai besoin.

Publié par

bonjour,

qu'un malveillant qui aurait piraté votre compte puisse le vider en un seul virement

Difficile, car il faut un délai de 48 heures pour désigner un nouveau compte destinataire en ligne

Publié par
Lag0 Administrateur

Difficile, car il faut un délai de 48 heures pour désigner un nouveau compte destinataire en ligne
Pas avec ma banque, la déclaration d'un nouveau compte destinataire est immédiate, sauf pour un compte à l'étranger...

Publié par

la déclaration d'un nouveau compte destinataire est immédiate

Très dangereux !

Publié par
Lag0 Administrateur

Dangereux, je ne pense pas, pratique, oui; quand j'ai un virement à faire, ce n'est pas dans 48 heures, mais tout de suite...