Erreur heritier assurance vie

Publié par

Bonjour,
Je voudrai savoir mes droits envers une assurance vie qui un premier temps me designe héritier puis ce retracte 2 mois plus tard en me disant qu'il on fait une erreur.
Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

On n'est pas héritier d'une assurance vie, maos bénéficiaire.

A tout moment le souscripteur peut changer de bénéficiaire, sauf s'il y a eu acceptation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Si l'assureur a fait une erreur d'information, par exemple homonymie...vous avez droit...à de plates excuses.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour
Est ce que je peux considérer cette erreur,en une faute professionnel?
Je leurs ai envoyé un courrier en AR pour avoir plus des explications mais à ce jour pas de réponse.
Que dois je faire car le moral est au plus bas.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
cette erreur, en une faute professionnel
Il faudrait un peu plus de renseignements pour juger de la faute.
SI ce n'est pas indiscret, exposez la situation et quelle est l'erreur commise à votre endroit.
En tout état de cause une véritable erreur ne sera fautive ouvrant droit à) réparation, que si elle vous a causé un préjudice réel, clair et vérifiable.
Autre que la somme qui vous passe sous le nez.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.