Droit commercial Maison mère franchise

Publié par

bonjour
Peut on attaquer en justice pour obtenir une indemnisation une maison mère dont la franchise a fermé boutique merci

Publié par

Interprétation personnelle : une boutique franchisée a fermé, et vous souhaitez attraire le franchiseur en justice ?
Bien sur que c'est possible, en prouvant la responsabilité et la faute du dit franchiseur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Si le franchiseur a commis une faute, notamment dans la véracité de l'information précontractuelle, oui.

Toutefois, si le franchiseur a fait faillite et/ou a disparu (?), cela semble compromis.

Cordialement