demande de remboursement

Publié par

bonjour a tous

je vous ecrit car une societe de recouvrement me demande de payes une dette qui remonte a 11 ans maintenant.suite a un credit a la consommation.on t il le droit

que dois je faire.

cordialement

Publié par

Bonjour.
Est ce que vous n'avez jamais été sollicité en 11 ans ? (Q1)
Est ce que la dette a fait l'objet d'une procédure à un moment donné (commandement de payer, surendettement... ) ? (Q2).

Publié par

Bonjour,
Ils ont le droit de vous réclamer une dette que vous n'avez pas payée.
Vous, vous avez le droit de leur demander de produire le jugement vous condamnant à payer. S'ils n'ont pas de jugement, vous avez le droit de leur répondre que leur action est prescrite.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Si c'est une letre simple même menaçante ou en papier bleu comme les huissiers vous ne faites rien, mais vous la conservez Vous ne vous engagez pas à verser même 1€ ou proposer un éhéancier.

Ces officines de recouvrement rachètent des créances souvent forcloses par lot et tentent par intimidation d'en récupérer les fonds par des moyens frisant l'illégalité

Si relances téléphoniques vous notez les dates et heures

Pour vous débarasser des relances de manière efficace: LRAR (dont vous conservez un double) à cette officine en

-demandant copie du titre exécutoire

- menaçant de déposer plaint auprès de la DGCCRF pour harcèlement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains