Assurance voiture non paiement

Publié par

Bonjour,

Gros problème pour régler mon assurance voiture car non paiement de plusieurs cotisations.
le service de contentieux me réclament 758 euro mais je ne peux pas payer je ne travail pas et j'ai personne pour m'aider
Comment faire pour payer la totalité de l'assurance voiture?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
Vendre la voiture par exemple.
En tout état de cause sous peu:
* vous serez résilié et donc non assuré
* vous devrez toujours les primes échues et en cours.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

code des assurances art L113-3. (relisez vos conditions générales sur le paiement des cotisations.

La LR vous donne 30j avant la suspension des garanties. Passé ce délai, vous avez 10 J avant la résiliation.

Si vous laissez votre véhicule sur la voie publique ou un parking, vous risquez une amende pour le défaut d'assurances

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
le problème c'est que j'ai besoin de ma voiture car j'ai deux enfants à charge.
Le service de contentieux ne veut pas que je paie en plusieurs mensualité ce qui m'arrangerais beaucoup car je touche le RSA. Ils veulent que je paie la somme total tout de suite
Comment pourrais-je le faire comprendre?
Merci pour votre aide
Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
le problème c'est que j'ai besoin de ma voiture car j'ai deux enfants à charge. pour un assureur une voiture n'est pas un besoin.
Ils veulent que je paie la somme total tout de suite
Comment pourrais-je le faire comprendre
Un échéancier ne permettra pas la reprise des garanties. Vous resterez toujours en défaut d'assurance avec les conséquences que cela peut impliquer
amende pour défaut d'assurances: donc frais supplémentaires dont vous devrez vous acquitter.

Sans assurance: pensez à autrui et à vos enfants en cas d'accident

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains