Arnaque swisslife probleme avec huissier !

Publié par

Bonjour,

J'ai été contacté la Swiss Life assurance pour une mutuelle. Ils m'ont demandé mes coordonnées bancaires m'assurant qu'ils ne preleveront pas sans avoir eu le contrat. 2 mois ont passè, je n'ai pas renvoyè le contrat. Seulement, il y a eu des prélèvements et j'ai reçu ma carte mutuelle et eu des remboussements.

Etant dans une passe difficile, j'avoue ne pas avoir fait attention à tout ça mais le contrat est toujours chez moi je ne l'ai pas renvoyé. Un huissier m'a contacté, j'ai fait des courriers avec accusé-réception qui mentionnaient que comme je n'avais signé aucun contrat de ma main, je ne paierai pas ce que je leur dois. Pas de réponse pendant presqu'un mois et, là, on me rapelle disant que Swiss Life avait rejeté ma demande puisqu'il y a eu des prélèvements et remboursements. Pour moi, il est clair que je ne paierai pas, je ne vois pas où est ma faute si ce n'est de ne pas avoir reagi à temps pour les prélèvements et remboursements.

J'aimerai avoir des avis, je suis un peu perdu dans mes démarches.

Merci.

Publié par

Bonjour

Vous avez prévenu votre banquier de ne plus accepter de prélèvement de la part de swiss life?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui il n'y a plu de prelevement seulement l 'huissier m'arcele ! il a mm applè mes parents et grand parents

Publié par
Marion2 Modérateur

Ce n'est certainement pas un huissier qui a contacté vos parents.... Cela ressemble bien à une agence de recouvrement.

Si vous avez eu des prélèvements sur votre compte, il a bien fallu que vous signiez une autorisation de prélèvement. Si ce n'est pas le cas, votre banque n'avait pas à honorer ces prélèvements.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

Demandez au "huissier" qu'il vous laisse son numéro de téléphone et son adresse.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

jai recu une lettre av le nom de lhuissier c'est le bon numero il m'apel avec le numero inscrit sur la lettre mais c'est une dame et pas au mm nom que l'huissier . je n'ai rien signè c'etait par internet on m'a dot de donner mon rib pour faire avancer le dossier au cas ou je serais interessèe .. bon je reconnais que j'ai ete bete de donner mes coordonnèes banquaires mais bon je pensais que swifflife et serieu ! ils m'ont mm dit qu'il allaient envoyè quelqu'un pour recuperer mes meubles ou autres ... ils ont donnè mon numero de dossier a mes parents alors qu'ils n'ont rien a voir dans cette histoire ce midi jai applè la dame ( soit disant lhuissier ... ) je lui ai tenue tete elle a raccroché !

Publié par

Bonjour

De quel département est le huissier?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

du nord 59 comme moi

Publié par

Bonjour, je rencontre exatement le meme probleme que vous avec swiss life

Je voulais savoir si le litige s'est résolu ?

Publié par

moi aussi je me suis fait avoir avec ces bandits de la swisslife et leur signature numérique
j'ai fait opposition a ma banque et aujourd'hui il me reclame toute l'année 2012 soit 1600€
contrairement a certaine personne je n'ai pas peur des huissiers et des societé de recouvrement qui ne peuvent rien faire sans etre passé par les tribunaux
il faut se mefier de la loi chatel qui ne concerne pas les mutuelles de groupe
tout comme la signature numérique

Publié par

il faut savoir que tant que vous n'etes pas passé par le tribunal les huissiers et agence de recouvrements ne peuvent que vous faire peur
un conseil ,relever leur n° de tel et vous ne repondez pas ils se lasseront

Publié par

jai exactement le meme souci avec swisslife de merde g fai par internet !! ca fai deja un an kelke jour apres pendant la semaine jai envoyer un avis de reception avc courrier comme koi je voulai faire retractation car enfaite javai le droit a la cmu!! mais cette poste a perdu ce courrier donc c de leur faute et ca je leur est di a swiss life mai il sen foute aujourdui il me reclame 90 euro et harcele mon copain o telephone en dissance kil von saissire mon compte donc la jc pa koi faire si rembourser kan mm ou pa koi faire!!!!!!!!!!!???????

Publié par

Bonjour Sailly

Vous ne paniquez surtout pas, il n'y aura pas de saisie su' votre compte sans une décision de justice.

Pour 90 euros, je peux vous assurer que SWISSLIFE n'engagera jamais une procédure en justice qui se retournera contre elle.

Vous aviez envoyé la rétracation en courrier recommandé avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
Je suis finalement rassuré de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai résilié par anticipation le contrat swisslife car dans le contrat il est stipulé que cette résiliation était possible à condition de remplir 1 des 6 conditions énnoncés.
Je rempli du coup 4 conditions mentionné: L'arrêt de ma société (non-Kbis), avoir changé d'adresse, ne plus être au RSI(changement de régime), et avoir changé de métier.
Aujourd'hui un cabinet d'huissier me réclame 979€ pour l'année entière car les conditions évoquées ne permettent pas un résiliation anticipé ??!!
Je ne sais plus quoi faire...
Que dois-je faire ??

Publié par

Bonjour Vic

L'étude des huissiers vous fait une réclamation par lettre simple ou lettre recommandée?

Ils sont de votre département?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour PAT76,
Il m'envois juste en lettre simple et c'est apparement un cabinet situé à Bordeau. Je suis dans le GARD, donc pas à coté...

Publié par

Bonjour Vic

Ne perdez pas votre temps à répondre si vous ne recevez que des lettres simples. Aucune valeur juridique. Vous les mettez simplement de côté.

Les huissiers ne sont pas compétents territotialement en cas de menace de saisie. De plus ils devront être munis d'un titre exécutoire émis par un juge.

Ce n'est pas demain la veille qu'ils l'auront en leur possession. Vous pouvez être tranquille.

Pour le cas où vous recevriez une lettre recommandée, n'hésitez pas à revenir le forum pour nous en communiquer le contenu.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour à tous,
Je vois malheureusement que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec swisslife.
Mon histoire commence en oct. 2011 je suis passée du statut indépendant à salarié, ils m'ont fait comprendre que je devais payer plus de 20 €/m en plus pour mon nouveau statut et que je n'avais pas le choix sinon je n'étais plus couverte. J'appelle ça du chantage. A ce moment là mon compagnon décède, je n'ai pas la tête à ça et pourtant ils me harcèlent au téléphone pour je confirme mon accord sur l'augmentation. Je refuse bien sûr sachant qu'en plus je perds aussi mon nouveau travail de salarié. Pour finalement montrer ma bonne foi j'envoie des courriers dont certains avec AR avec justificatifs (chômage, acte de décès…) pour expliquer que je résilie le contrat pour de nombreuses raisons et leurs demande d'arrêter de me harceler. Eh bien non ils continuent et maintenant c'est un huissier effectivement basé à Bordeaux, à qui je viens de dire que je ne payerai pas les 419.84€ qu'on me réclame parce que de toute manière je n'ai jamais été couverte par cette compagnie. Je passe sur les détails mais mis à part le côté inhumain, ai-je une solution légal pour arrêter ce processus.

Publié par

Bonjour, enfin bonsoir vu l'heure.
Je vois que je ne suis pas la seule... J'essai desepérement de résilié chez eux mais impossible... J'ai recu le 12 mai 2012 un courrier m'expliquant que mon contrat arrivait a échéance et que par conséquent deux choix s'offrait a moi, ne pas répondre et continuer mon contrat chez eux ou résilié. Pour cela j'avais 20 jours. J'ai envoyé ma lettre (en AR) de résiliation le 25 mai soit 13 jours apres reception de leur courrier et j'ai recu l'AR daté du 27 j'étais donc dans les delais. Un mois apres je recoi l'echéancier de l'année chose que je n'aurai pas du recevoir vu que j'avais envoyé ma résiliation.
J'appele donc un CONseillé qui me répond que oui il a bien mon courrier mais que non c'est pas résilié parce que je n'ai pas mentionné la loi de je ne sais qui...
Je lui explique que dans leur courrier ca n'était pas stipulé, il me répond sechement que j'avais qu'a les appeler. Bref de la j'appele mon banquier pour bloqué les paiements. Depuis j'ai recu un courrier en juillet me demandent le paiement du mois de 79€.
Quelque jours plus tard je me suis carrement fait harcelé au tel, j'ai eu une nana a qui j'ai dit qu'il ne servait plus a rien de me harcelé que mon contrat avait été résilié et que si il avait un pb de compréhension ce n'était pas mon pb. Plus rien jusqu'en octobre ou la j'ai été harcelé par lettre simple et lettre recommendé sans AR (que je n'ai pas prise, j'ai juste demandé au postier de qui ca venait, il ma dit c'est sans AR j'ai pas pris).
Aujourd'hui je recoi un courrier avant poursuite judiciaire si je ne paie pas 979€ (c'est a dire de juin 2012 a juin 2013 alors qu'on est pas encore en 2013) en gros il me demande de payer l'année complete alors que je ne me sert pas de leur carte c'est la mutuelle de mon travail qui me rembourse!
Que doit-je faire?
Est ce que je risque vraiment quelque chose?
Non parce que sincerement j'ai un peut autre chose a foutre a la veille de noel et des impot locau que de donner 979€ a des voleurs...

Publié par

Merci PAT76, désolé pour le retard de réponse. Malgré tout j'ai une boule au ventre, car je ne suis pas habitué à ce genre de "menaces"(n'ayont pas peur des mots). Aux dernières nouvelles, le huissier m'a envoyé une lettre simple indiquant que pour que l'affaire finisse bien, je devrai opter pour un prélèvement permanent à hauteur de 244€/mois.D'une part j'ai résilier par anticipation selon le contrat, donc j'ai rien à payer. D'autre part le terme "prélèvement permanent" me dérange un peu...je vous tiens au jus.
Merci encore une fois ;)

Publié par

bonjour Meme problème avec la swisslife. mon nouvel assureur a fait la résiliation dans les délais, j'ai l'AR mais je recois le nouvel échéancier quand même et maintenant ce mois ci j'ai donc deux prélevements. ma nouvelle mutuelle et la swiss. J'ai envoyé un mail à la swiss. Si ils ne bougent pas, je fais stopper les prélèvements automatiques et je remets l'affaire entre les mains d'un service juridique. Voici une assurance qui va enfin servir à quelque chose !! Ils peuvent menacer comme ils ont envie, j'en ai rien à faire.. merci

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour idem66

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

Si vous demande était bien recevable, vous auriez dû faire immédiatement opposition aux prélèvements; faites-le d'urgence.

LRAR à la société pour le remboursement de la prime perçue à tort.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,

moi j ai eu un souci avec swiss life et j ai recu des courriers de relance par huissier j ai donc proceder comme suit: je l ai apeler en lui demandant de me renvoyer le contrat signer de ma main si ce n etait pas le cas et que j etait encore harceler j ai menacer de porter plainte pour harcelement morale.
il m ont demander de faire un courrier precisant que je n avait pas signer de contrat chez eux et depuis environ le mois de septembre 2012 je n ai plus aucune nouvelles ils ont du abandonner

Publié par
chaber Superviseur

bonjour victor02

J'en suis heureux pour vous. N'hésitez pas à nous consulter s'il y a une nouvelle relance.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,
j'ai également le m^me souci avec swiss-life,je suis en guerre avec eux depuis décembre 2011.
tout commence par un devis via un comparateur,ensuite demarché par un courtier"SYNERGIE ASSURANCES A NICE",même procédé,renseignement bancaires,sécu,etc...
on vous fait cliquez sur un rectangle ou c'est écrit"cliquez pour voir le devis"(en fait vous signez éléctroniquement sans le savoir),je refuse le devis et me fais relancer le lendemain mais bien sur je reste sur ma décision et surprise en décembre je reçois une carte de tiers-payant swiss-life.
je précise que je n'ai pas reçu de contrat donc rien renvoyé.
je retourne celle-ci barrée et annulée en recommandé accompagnée d'un courrier leur expliquant que je n'ai rein souscrit chez eux.
pas de réponse à ce courrier et quelques mois plus tard on me réclame les cotisations et on met l'affaire chez l'huissier.
que ce soit swiss-life ou le courtier personne ne veut prendre la décision de résilier,ils se renvoient la responsabilité.
et cette année redémarre par une relance pour les cotisations de 2013 alors que je n'ai pas reçu d'avis d'échéance.
je fais les frais d'un courtier malhonnête et de la swiss qui en profite pour s'en mettre plein les poches.
comment sortir de cette arnaque et stopper ces escrocs ?
merci de vos réponses