Annulation voyage suite à crise sanitaire et delivrance d'un avoir

Publié par

Bonjour,

J'avais réservé en versant un acompte, dans une agence de voyages, en janvier, un circuit touristique organisé en Grèce.

Suite à la crise sanitaire, le voyage a été annulé et l'agence de voyages m'a adressé une lettre contenant un avoir correspondant à l'acompte versé en janvier, valable 18 mois.

Revenant vers l'agence, je décide de réserver un séjour touristique en France, pour le mois de septembre; mais l'agence refuse de prendre en compte l'avoir que je lui présente, car, selon elle, il n'est pas utilisable dans le cas d'un choix nouveau de destination.

Suis-je dans mon droit de faire accepter mon avoir, et de contester la position de l'agence de voyages ?

Merci. Dernière modification : 09/08/2020 - par deboussat

Publié par

Bonjour,

La position de 'lagence parait compréhensible ,dans la mesure où elle même va bénéficier de crédits auprès des fournisseurs (compagnies, hotellerie.;;° oncernés et pas les autres.

Moeix vaut demander le remboursement au plus tôt