Vehicule de fonction endommagé suite defaut d'entretien

Publié par

bonjour
suite a defaut d entretien constaté par l expert les frais de remise en etat de mon vehicule son a la charge de mon employeur (moteur hs reparation de plusieurs milliers d euros)
je risque d'etre liciencié et en plus de devoir payé ?
pouvez vous m'apporter desq reponse svp....

Publié par

bjr,
si l'entretien est à la charge de votre employeur, vous ne pouvez pas être responsable de son défaut d'entretien.
cdt

Publié par

non
le vehicule est un vehicule de fonction dont j ai la responsabilité
cela est meme clairement indiqué sur mon contrat de travail
je c que j ai fais une belle erreur ca peux arriver ...

Publié par

Bonsoir,
Vous risquez une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, mais pas de sanction pécuniaire, donc pas de remboursement ni de participation au frais de remise en état.
Le licenciement parait une mesure extrême, il est d'usage dans les entreprises de border les entretiens des véhicules à l'aide de rappels constructeurs, d'interrogations régulières...
Il faut vraiment que le salarié ait fait preuve de grandes négligences pour que sa responsabilité aboutisse au licenciement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

ok merci me voila rassuré
neamoins je lis sur les forum que si je suis licencié pour faute je peux aussi a avoir a payé des demoges et interets
qu'en pensez vous

Publié par

Uniquement en cas de faute lourde.
C'est à dire que vous avez volontairement détruit le véhicule dans le but de nuire à votre entreprise.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.