Refus de rupture conventionnelle

Publié par

bonjour,
je suis dans l'impasse avec mon employeur. Ambulanciere, je lui demande d'effectuer des heures pas possible de monter plus de garde pas posssble mon salaire me permet pas d'assumer ma famille.loyer tres elevee malgre mes multiples tentatives assistance sociale,logement sociale
je pense quitter de regions ou les loyers seront plus accessible meme avec le smic
il veux que je demission ou abandon de poste je me trouve deja en difficultes financiere
il est deja au prud homme avec plusieurs employer, je veux juste un accord a l'amiable
coordialement
valerie

Publié par

Bonjour,
En quelque sorte vous reprochez à votre employeur de respecter ses droits et obligations.
Peut-être justement parce qu'il en a marre de se retrouver devant le CPH pour des excès d'heures et patati et patata.
Il a donc raison de vous signalez que les portes s'ouvrent dans les 2 sens, et qu'il peut refuser une rupture conventionnelle qui représente un certain cout pour lui mais pas pour vous.
S'il est en outre bien conseillé, l'abandon de poste envisagé va vous faire tirer la langue pendant des mois.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour
merci me m'avoir repondu
comment lui couter ?je n'est pas beaucoup d'anciennetee .

donc je suis dans l'impasse.
il prefere qu' ont lui cassent des vehicules cela lui coute aussi...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La rupture conventionnelle est une procédure amiable qui suppose donc l'accord des parties. L'employeur n'a, bien entendu, aucune obligation de conclure une rupture conventionnelle.
La seule façon qu'a un salarié de rompre unilatéralement son contrat de travail, c'est la démission.

Publié par

donc je vais demissionnee
.
et bonjour les emmerde pendant quelque mois avec les loulous
merci de m'avoir repondu