Non paiement de l indemnite de rupture convention.

Publié par

Bonjour

J ai.négocie une rupture conventuelle et ma date de fin de contrat travail est le 12 juillet.
Je viens d appeler la secrétaire qui m informe que le patron.ne veut pas me régler mon.indemnité.
1/ est ce que sans cette indemnité je peux prétendre au chômage car je ne peux signer le solde de tout compte( je suis en.arret et travaille dans le BTP)
2/ y a t il 1 recours?

Merci pour votre retour

Leia

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Oui, bien sur qu'il y a un recours, le Conseil des Prud'hommes !

L'indemnité de rupture conventionnelle n'est pas facultative mais obligatoire !

Si votre employeur ne voulait pas la payer, il n'avait qu'à refuser cette procédure...

Publié par

Bjr,

Je crains une confusion sur le mot "indemnité" il pourrait s'agir des indemnités de congés payés, avec l'existance de la caisse obligatoire en BTP.