Négociation rupture de contrat

Publié par

bonjour, je travaille chez Renault. Je suis victime de harcèlement moral et je suis en arrêt maladie depuis mi-mai. pour des raisons financières je ne peux pas démissionner. j'aimerais négocier mon départ mais je ne sais pas si une rupture conventionnelle serait plus appropriée qu'un licenciement. de plus j'ai besoin d'aide et de conseils pour partir au 30 novembre ou au 31 décembre. d'avance merci :)

Publié par

Bonjour,

Une rupture conventionelle implique l'accord des 2 parties au contrat.

Le licenciement résulte de la seule volonté de l'employeur.

Reste à l'employé:

* la démission

* la démission dite "prise d'acte" avec un dossier sérieux, pas du genre fumeux "harcèlement et stress" difficiles à démontrer. En cas sd'réchec le onctrat est rompu pour démission du salarié.

* la résolution judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur. Là encore il faut avoir un dossier solide, mais en cas d'échec le contyrat de travail n'est pas rompu.

* un accord de rupture conventionelle à faire homologuier, et l'inspection du travail est attentive aux situations de maladie, de pression et de litiges en cours.

Eviter l'abandon de poste, qui ne conduit pas toujours au licenciement, mais qui prive le salarié de revenus, chomage compris.

Un licenciement peut toujours faire l'objet d'unr ecours afin d'ontenir des D.I. tandis qu'il est difficile de revenir sur une RC