Licenciement pour faute lourde

Publié par

Bonjour

Je me suis fais virer pour faute lourde et dans leur dossier ils ont une attestation

de l'apprentie qui leur a dit des choses personnel qui n'a rien avoir avec

l'entreprise. Seulement à cause de ça je ne peux pas attaquer sauf si je fais annuler

cette attestation. Puis faire annuler une attestation????

Publié par
DSO

Bonjour,

Vous ne pouvez pas annuler une attestation. Vous pouvez simplement contester votre licenciement devant le Conseil de Prud'hommes.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

Si l'attestation faîtes par l'apprentie fait référence à votre vie privée et non pas à vos actes dans l'entreprise et que votre employeur s'est basée sur cette attestation pour vous licencier pour faute lourde, comme vous l'indique DSO, vous pouvez contester votre licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.

La faute lourde, c'est un acte commis dans l'intention de nuire à l'entreprise.

Est-ce votre cas concernant la faute qui vous a été reprochée et vous a valu le licenciement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort