Licenciement pour arrêt maladie

Publié par

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois; mon patron m'a envoyé une lettre de licenciement.
Je suis femme de ménage chez un particulier. Est-ce qu'il a le droit?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour à vous aussi,
L'employeur lorsqu'il décide de licencier un salarié de votre corporation, il doit vous convoquer en entretien préalable avant toute mesure.
Comme il est en possession de votre arrêt de travail il est en mesure de vous convoquer durant vos heures de sorties.
La maladie n'étant pas un motif de licenciement, il doit invoquer un motif sérieux qu'il vous exposera, il écoutera vos explications et/ou justifications et il confirmera ce motif par une lettre recommandée dans laquelle il vous notifiera, le cas échéant, le licenciement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour Noure,

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains