Dois je m inscrire a l anpe

Publié par

bonjour je viens de recevoir ma lettre de licenciement aujourd hui pour inaptitude médicale et étant en arret longue maladie {affection longue durée] pouvez vous me dire si il faut que je m inscrive a l anpe j attends mes papiers que mon employeur doit m envoyé {attestation assedic certificat de travail et solde de tout compte]merci d avance pour vos réponse cordialement

Publié par

bjr je pense que tu doit attendre d'avoir tous les documents en ta possesion

coordilement

Publié par

ok merci j attends d autre conseil cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le problème, c'est que pour s'inscrire à l'ANPE, il va falloir remonter le temps puisque cet établissement a cessé d'exister le 19 décembre 2008.
L'ANPE a fusionné avec les Assedic pour former Pôle-Emploi...

Publié par

ai je le droit de m inscrire aux assedics vu que je suis en longue maladie affection longue durée depuis le 07 mars 2013 et vu que je me suis fait licencier hier

Publié par

Bonjour,
En arrêt de travail vous ne pouvez pas vous inscrire à Pole-emploi, puisque non disponible pour retrouver du travail.
Vous ne pourrez vous inscrire que lorsque votre état sera consolidé.
L'affection de longue durée ne rend pas forcément inapte au travail, je peux en témoigner depuis mes arrêts cardiaques survenus avant mon départ en retraite.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ça veut dire que je dois rester en maladie et attendre la décision du médecin conseil pour mise en. Invalidé

Publié par

Cela veut dire que votre arrêt de travail vous interdit de percevoir une quelconque allocation puisque vous êtes déjà indemnisé.
Lorsqu'une décision de consolidation sera prise, soit par le médecin traitant, soit par le médecin conseil de la CPAM vous serez en situation soit de pouvoir vous inscrire à Pole-emploi, soit d'être déclaré inapte à toute activité salariée.
Vous pouvez toujours pour plus de sureté entreprendre une démarche de pré-inscription ici :
https://www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/prei/souhaitinscription

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci moisse de m avoir éclairé j ai appellé l anpe ce matin pour l instant je dois rester en longue maladie apres je pourrais m inscrire merci de vos réponses cordialement