Demission ou livenciement

Publié par

bonjour,
voila je ne me plait plus dans on entreprise et je suis en cdi. je ne sais pas si je dois démissionner car je ne suis pas sur de trouver du travail dans l'immédiat ou demander un licenciement pour avoir la garantie du chomage et le temps de trouver un nouvel emploi
merci de vos réponses

Publié par
DSO

Bonsoir,

Vous pouvez demander à votre employeur une rupture conventionnelle, qui vous donnera le droit aux prestations de Pôle emploi, mais bien entendu, il faut que l'employeur accepte cette rupture.

Cordialement,
DSO

Publié par

Mon employeur n'est pas d'accord pour faire une rupture conventiennel. Que dois je faire .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il y a trois façons de rompre un contrat de travail CDI :
- le licenciement lorsque la rupture est voulue de façon unilatérale par l'employeur
- la rupture conventionnelle lorsque les deux parties sont d'accord pour mettre fin au contrat
- la démission lorsque c'est le salarié qui veut rompre unilatéralement le contrat

A priori, ici, nous sommes dans le 3ème cas...