Absence injustifié pour approchement familliale

Publié par

Mon amie a de très gros problèmes relationnels avec sa direction et voudrait quitter son poste dans le sud pour retourner dans sa région natale auprès de ses proches.
Peut elle se mettre en absence injustifié sans perdre ses droits ASSEDIC au cas ou elle ne retrouve pas de poste de suite dans sa région natale ou doit elle mettre en avant un rapprochement familial ou autre pour pouvoir retourner au plus vite vers les siens????
Quelle peut être la meilleur solution ????
Si elle trouve un poste dans sa région peut elle mettre en avant se rapprochement familial pour ne pas effectué son préavis ???
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement

Publié par

Bonjour,
Je sais bien que c'est Noël, mais de là à y croire...
en absence injustifié sans perdre ses droits ASSEDIC
L'éligibilité aux allocations de retour à l'emploi suppose la perte involontaire de l'emploi.
Actuellement votre amie n'a pas perdu son emploi, et débuter une absence sans la justifier n'est pas une rupture.
L'employeur peut la laisser comme cela jusqu'à l'âge de la retraite, sans la payer bien sur.
avant un rapprochement familial
La démission légitime pour ce motif n'existe pas. Il ne reste que le suivi de conjoint.
Donc il faut:
* qu'elle trouve un lascar et fasse semblant de vivre avec
* que ledit lascar soit muté dans la fameuse région natale
* enfin que votre amie présente alors sa démission pour suivi de conjoint et ouvre un dossier Pole-emploi en vue de faire reconnaître sa démission comme légitime.
pour ne pas effectué son préavis ???
Certaines conventions collectives permettent le rachat du préavis en indemnisant l'employeur du salaire équivalent.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il y a la rupture conventionnelle si l'employeur et le salarié trouvent un accord.
sinon il reste la démission.
salutations