Cable haute tension au dessus de ma maison

Publié par

BONJOURrnla mairie de mon village va effectuer des travaux d'enfouissement de la ligne électrique dans ma ruernmais je ne suis pas concernée alors qu'un cable haute tension passe au dessus de ma maisonrnque puis je faire contacter l'edf ou la mairiernmerci de votre réponsernil y a aussi un cable téléphonique au dessus de mon mur de cloturernje suis obligée de tailler mes arbres afin qu'ils ne touchent pas les cables

Publié par

Bonjour,rn mais je ne suis pas concernéernEn quelque sorte la commune commande une tranchée inutile ?rnL'obligation d'élagage est différente selon qu'il s'agisse des lignes d'énergie ou téléphoniques.rnDans le premier cas l'obligation et la charge sont imputées à l'exploitant sauf pour les plantations effectuées postérieurement à la construction de la ligne.rnPour ce qui est des lignes téléphoniques, l'abrogation de l'ancien article L65-1 du code des postes et télécommunication a libéré l'exploitant de son obligation d'élagage, qui est ainsi transférée au propriétaire les lieux.rnMais ceci dit quelle est votre question ?

__________________________
Amicalement\r\nDe toutes façons je suis ataraxique.


Publié par
Lag0 Modérateur

Bonjour,rnConcernant la ligne électrique, je pense que danielle81 souhaiterait que la ligne HT passant au dessus de sa maison soit enterrée.rnOr, si j'ai bien compris, ce sont les lignes basses tension (400/230V) qui vont être enterrées.rnLes contraintes ne sont pas les mêmes pour enterrer une ligne BT ou une ligne HT (20000 à 400000V), ce qui explique que les lignes HT sont très rarement enterrées.

Publié par

bonjour et merci de votre réponsernoui j'aurai aimé que les lignes aussi bien électriques que téléphoniques soient enterrées mais peine perdue