Remise de chèques sur compte de mon enfant en rajoutant le prénom

Publié par

Bonjour,

Voilà suite à un accident de la vie je suis en Invalidité et comme j'ai dût arrêter mon travail ma banque m'a viré. Donc j'ai ouvert un compte Internet mais je ne peux pas déposer de chèques. J'ai 5 petits chèques allant de 20 à 50 eurosà mon nom et prénom je voudrais savoir si il est possible de l'ai déposer sur le compte de ma fille en rajoutant son prénom derrière le miens ?
Merci pour aide

Publié par

Bjr,
Tant qu'à faire vous ne rajoutez rien au risque de refus d'enregistrement.
Vous déposez les chèques, personne ne viendra relever cette anomalie.

Publié par

Bonjour,

Votre fille devra signer au dos des chèques et y mettre son propre numéro de compte pour les encaisser à votre place.
Mais c'est déconseillé.

Donc j'ai ouvert un compte Internet mais je ne peux pas déposer de chèques
Si vous avez ouvert un compte dans une banque en ligne (sans agence), ils ont obligatoirement un service d'encaissement des chèques.
Il suffit de leur commander (gratuitement) des bordereaux de remise de chèques et de leur envoyer vos chèques avec un bordereau , par courrier postal.