Probleme avec socite credit finaref

Publié par

bonjour
pouvez vous maider j’ai un problème avec mon créancier finaref
j’ai été victime d’un accident de la route qui a nécessité de nombreux mois de convalescence étant seul ,personne pour gérer mes affaires
les lettres de mon créancier se sont accumules sont que je sois au courant étant hospitalisé durant des mois
je désire a présent régulariser ma situation en les priant de m’adresser tous les relevés de compte détaillés depuis l’ouverture de mon compte mistral de 7500 euros il reste a payer 5100 les frais et intérêts s’etant accumules .
je n’ai reçu aucun relevé de compte par courrier depuis qui mont autorise ce crédit revolving en 2004 je n’ai reçu par courriers que 5 relevés seulement .
je ne peux même pas les consulter en ligne excepte le mois en cours
ils n’ont pas d’email pour les joindre ni de chat en direct comme d’autres sociétés de crédit .Au téléphone les personnes qui acceptent de vous répondre quand vous avez la chance de joindre quelqu’un après de longues minutes d’attentes et incapable de vous répondre ils sont incompétents ou agressives vous demandant de payer sans explications .
je veux simplement des explications sur la somme que je dois dans leur nombreux courriers de relance pratiquement 3 a 4 par semaine les sommes a payer varient de plusieurs centaines euros en quelques jours .
j’accepte de payer mais pas me faire plumer comme un pigeon . Dernière modification : 13/02/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
dans une telle situation privilégiez les courriers recommandés avec accusé de réception qui seuls ont une valeur juridique.
attention les dettes relatives aux crédits à la consommation se prescrivent par 2 ans.
si vous êtes dans ce cas ne payez rien et dites leur que votre dette est prescrite.
pour l'instant leur procédure est purement amiable qui ressemble souvent à du harcèlement et de l'intimidation.
cdt

Publié par

merci pour votre reponse
ils me menacent dune action en justice
quels sont mes droits puis je exiger tous mes releves de comptes detailles depuis louverture de mon compte ainsi que la photocopie du renouvellement de mon contrat avec ma signature car je ne me souviens avoir recu ce document
vous dites que ma dette sera prescrite au bout de 2 ans sils nont pas intenter une action en justice entre temps cest bien cela?
a partir de quel moment commence la prescription
je prendrai un avocat si cest necessaire

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

La prescription commence à partir du dernier versement de votre part.

Sans titre exécutoire, ils ne peuvent rien faire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

De quand date exactement le dernier impayé?

C'est finaref qui vous relance directement ou une société de recouvrement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour

le dernier impaye date de mai 2011

cest finaref recouvrement

je nai pas reçu mon renouvellement de contrat

Publié par

Bonjour

Le dernier impayé date de mai 2011, donc il n'y a pas forclusion qui n'interviendra qu'en mai 2013.

Quand aviez-vous l'offre préalable de crédit exactement? (date exacte)

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pour votre reponse
le contrat de credit a ete ouvert le 16/04/2004

je nai reçu qu'ne seule lettre de renouvellement contrat le 14 12 2010 un bordereau de refus etait joint
il etait reconduit automatiquement

Publié par

Bonjour

Des points essentiels

Le délai biennal de forclusion court à compter de la première échéance impayée et non régularisée de la série d'impayés ayant conduit à la déchéance du terme.

Le dépassement du découvert autorisé et accepté manifeste la défaillance de l'emprunteur et constitue le point de départ du délai biennal de forclusion.

Vérifiez dans votre contrat "le crédit accepté" par vous dont le montant est contractuel.

Les prêteurs et leurs avocats ont fâcheusement tendance à opposer à l'emprunteur une somme substantiellement plus élevée, imprimée dans le contrat qui est une fraction de montant d'emprunt sans rapport avec celle pour laquelle le contrat a été accepté. Ces deux montants ne doivent pas être confondus.

Relisez vos contrats avec une attention particulière pour ceux souscrits avant le passage à l'euro.

Seul, vous ne serez qu'un punching bull, ne faites rien sans avocat.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit

Publié par

Bonjour alterego

Mon fils avait eu ce genre de problème avec une société de crédit. je l'ai représenté en instance et j'avais pu argumenter sur la forclusion, malgré le renouvellement du contrat.

La société de crédit avait laissé dépassé le montant du crédit initial, sans faire de nouvelle offre préalable alors que cela était indiqué dans les conditions générales.

Je me suis appuyé sur un arrêt de la Cour de Cassation et plusieurs infractions de la société de crédit sur l'information à communiquer à l'emprunteur sur chaque relevé mensuel.

De plus il avait simplement annoncé le renouvellement sur un relevé de compte mensuel ce qui était une infraction aux articles L 311-9 et L 311-9-1 du Code de la Consommation.

En fin de compte, c'est l'avocat de la société de crédit qui demandait un renvoie à chaque audience, parce qu'il attendait des documents de la part de son client.

Je pense qu'il les attend encore.

Mon fils à eu gain de cause et pourtant il lui était demandé un peu plus de 4000 euros.

Forclusion prononcée, et demande reconventionnelle acceptée au visa de l'article 1152.

Je recherche l'arrêt de la Cour de Cassation et je le communique.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat76

J'ai eu à connaître une affaire similaire dont l'audience a été reportée au mois d'avril prochain à la demande de l'avocat de l'emprunteur.

Je n'ai pas l'arrêt de la Cour de Cassation mais la situation correspond exactement à celle de différentes affaires dont les décisions sont allées dans le même sens.

Si vous retrouvez l'arrêt je suis preneur.

Cordialement

Publié par

j'ai été dans votre situation avec Finbaref qui est maintenanant consummer finances mais meme procedé !!!

Surtout ne faites pas l'autruche !!

Ecrivez au mediateur asf finaref..vous trouverez l'adresse sur google.
Contactez aussi UFC

Faites des lettres avec copies de tout ce que vous possedez venant de Finaref.

Et si cela ne squffit pas ecrivez au Juge d'Instance !

Faites leur part en RAR de vos demarches et croyez moi ils vont cesser le harcelement !

Publié par

quel beau prenom coraly

Publié par

merci !! mais encore ?? lol
Votre situation s'arrange t'elle ?
Courage

Publié par

bonjour

merci d'avoir repondu j'ai l'huissier qui m'a envoye une gentille lettre
pour me prier de payer sans quoi pan pan
j'ai toujours pas reçu le recapitulatif des operations effectuees sur mon compte depuis son ouverture en 2004 n'ayant recu que 3 releves papiers et je ne peux pas les consulter sur leur site seulement le mois en cours
et je n'ai jamais reçu de renouvellement de contrat .
j'ai prie lhuisssier de tarnsmettre ma demande a finaref mais toujours rien j'ignore s'il a transmis mon courrier

Publié par

Vous devriez ecrire au mediateur de l'ASF 75854 paris cedex 17

Je l'ai fais, car ayant ete sinistree j'avais perdu mes contrats et Finaref et l'huissier refusaient de me donner des duplicatas..L'ASF est intervenue sous 10 jours et en fait il y avait des irregularites et un non respect des termes du contrat.

Faites le rapidement, exposez leur votre requete clairement, ils repondent assez rapidement.

Pas de merci..il faut etre solidaires dans ce monde de requins.

Original prenom duonisme ! lol