Dette de mon fils majeur parti vivre en Asie

Publié par

Bonjour

Mon fils aine dé 36 ans voyage en Asie depuis 2 ans
Un cabinet de recouvrement lui réclame une somme de 50 euros (devenu 124 euros...) pour un transport d'ambulance.
qui daterait de février 2016 soit 30 mois après...
J'ai vérifié dans les documents qu'il m'a laissé... aucune trace de cette facture.

J'ai ouvert de courrier par hasard car je garde tout en cas de retour.

Le cabinet veut me faire régler ce montant. En quoi suis je concernée par cette dette ?
Merci de votre attention
Bien cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre fils étant majeur, vous n'avez pas à répondre de ses dettes. Vous ne répondez pas à l'officine de recouvrement, cette officine ne peut rien faire, seul un huissier de justice, nanti d'un titre exécutoire délivré par un juge, pourra aller se servir directement sur les comptes de votre fils. Vous, vous ne risquez rien.

Lire le dossier "officine de recouvrement" placé en post-it de la rubrique "droit de la consommation".

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

les fait datent de février 2016. Sans titre exécutoire il y a forclusion après 2 ans.

C'est à dire que le créancier ne peut plus ester en justice pour obtenir ce titre.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
Merci Tisuisse et Chaber pour leur réponse rapide et très précise
J'étais en train de préparer un courrier pour l'officine mais sur vos conseils je la garde et la classe soigneusement dans le dossier de mon fils
Bien cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le dossier que je vous ai indiqué, vous dira ce que vous pouvez faire et, surtout, ce que vous ne devez pas faire pout ne pas tomber dans leurs griffes.