Commande sur internet non parvenue

Publié par

Bonjour,

Je voudrai savoir ,lors d'une commande sur internet payé par CB qui n'est pas arrivée, mais qui est accompagnée d'un numéro de suivi.
Qui doit faire les démarches en réclamation auprès de la société de livraison
_ l'acheteur
ou
- l'entreprise de vente sur internet
ou
l'assurance CB (moyens de paiement)

Publié par

bonjour,

s'il y a un contrat passé entre le vendeur et le livreur,

Est ce que le fait que le vendeur a réalisé un envoi colissimo suivi par La Poste, suffit pour dire que le vendeur a passé un contrat d'acheminement avec La Poste.

Publié par

Bonjour,
Oui
Lorsque vous achetez votre baguette chez le boulanger, c'est par contrat, non écrit bien sur, mais réel.