box internet détruite par la foudre

Publié par

Bonjour,

Si une box internet EN LOCATION est endommagée par la foudre, le fournisseur (FAI) est-il en droit de vous demander de faire une déclaration de sinistre à l'assurance ?

ou bien cela est sans objet et il l'échange sans frais.

Publié par

bonjour

Dans un premier temps lire votre contrat d'assurance pour vérifier si la garantie foudre est acquise et si vous avez une franchise

Si oui votre assureur peut intervenir si le montant est supérieur à la franchise

Sinon vous devrez rembourser le changement de box à votre fournisseur

Publié par

merci.

Sinon vous devrez rembourser le changement de box à votre fournisseur

Donc, bien assuré ou pas, la société de télécom, fournisseur d'accès internet, qui loue la box et qui aura envoyé un sms d'alerte à l'orage, ne l'echangera pas sans frais en cas de détérioration par la foudre ?