Besoin de renseignements

Publié par

Bonsoir,

Un couple d'amis m'a acheté une machine à laver et un frigo, les factures sont donc à leurs noms, ils me les ont offerts. Suite à ça, je me suis engagée à les rembourser d'une partie à hauteur de ce que je pouvais faire (je suis au RSA, en recherche d'emploi, avec un bébé). A ce jour, nous ne nous parlons plus (pas par rapport à ça) et ils sont allés porter plainte afin de récupérer la machine et le frigo. Ont-ils le droit de les récupérer ?

Merci. Dernière modification : 24/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Une reconnaissance de dettes a été établie ou non ?

La plainte sera, très probablement, classée sans suite par le procureur car il ne s'agit pas d'une infraction pénale mais de la non application un accord entre vous et c'est du civil, pas du pénal.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous utilisez le verbe " offert" ce qui signifie qu'il s'agit de cadeaux, qui par définition ne se remboursent pas.

salutations