Arnaque annuaire téléphonique

Publié par

Bonjour,

MAP 118 TELECOM , moi aussi je me suis fait arnaqué ce matin vers 8h30 ce mardi 9 juin 2009 par un monsieur Martin qui s'est représenté pour la mise à jour de l'annuaire page blanche. Il m'a demandé expressèment de trouver un fax pour l'envoi des informations concernant un transfert. une fois le document faxé , c'est trop tard !!! j'ai donc consulter la gendarmerie qui m'a conseillé d'envoyer un courrier de retractation au même numéro de fax que je me suis empréssé de faire sans attendre!! et je transmets le dossier à 60 millions de consommateurs.
si vous voulez m'apporter des informations supplémentaires concernant mon problême. merci Dernière modification : 10/03/2010

Publié par

jeudi 9 juillet Tours FRance
appel de la société actu 118 qui selon le principe bien rodé me demande la confirmation de mes données professionnelles sur un fax que je dois leur renvoyer illico pour bouclage de leur annuaire

le document est evidemment un bon de commande qui m'aurait engagé sur le reglement de 850 € HT mensuel sur 48 mois

la personne me rappelle juste après l'envoi du fax et se montre très insistante pour que je le renvoie, je lui dit que j'ai autre chose à faire et pendant ce temps je consulte internet et realise l'ampleur de l'escroquerie

rien qu' en y repensant j'en ai des sueurs froides

la personne me rappelle au bout d'une heure pour me redemander le fax, je lui dit que non et que le document est un engagement fallacieux assimilable à un DOL
je lui demande de me communiquer son nom complet car elle ne se presente que sous son prenom et quan je demande un numero de ligne directe elle m'indiquee le 118008 qui donnera l'information

CEs gens sont incroyables pour vous retourner le cerveau et font preuve d'un aplomb formidable

j'ai contacté la DGCCRF de mon departement ainsi que la Nouvelle REpublique si le sujet les interesse
j'ai appeler egalement les pages jaunes, france telecom et quelques autres pour les avertir que ACTU.118 se reclamait d'eux

pour l'instant je n'ai aucune reponse de personne, et le seul confort que je trouve c'est sur ce forum et quelques autres car pour l'instant je n'ai pas l'impression que cela interesse grand monde a part ceux qui se sont fait avoir

je dois mon salut à des circonstances qui ont fait que je me suis mefié mais quand j'y repense je me dit que j'ai frolé la cata !!!

Publié par

Bonjour,
J'ai répondu au fameux fax de ACTU.118 ils m'ont appelé aujourd'hui car il prépare une facture. Je leur ai expliqué que j'avais juste validé les informations de nos coordonnées et qu'en rien je n'avais souscrit à ces parutions.
Je viens de porter plainte auprès de la DGCCRF en leur enpliquant que je n'avais en rien validé la commande juste les informations.
Qu'est ce que je risque ?
Peuvent ils me forcer à payer sachant que je n'ai pas la signature de la société ?????
Aidez moi
Pouvez vous m'eclaircir sur ce que je risque ???
Cordialement

Publié par
citoyenalpha Modérateur

mdr

Tout contrat de service par correspondance doit prévoir une information sur le droit de rétractation du consommateur.

Deplus un vice dans le consentement peut être invoquée puisque cette société se fait passer pour un autre opérateur pour obtenir la signature d'un contrat.

Donc non vous ne risquez rien.

Refusez de payer et s'ils ne sont pas content qu'ils saisissent le tribunal. Vous vous expliquerez alors devant le juge qui appréciera les méthodes peu orthodoxes de cette société ou de ses mandataires.

Restant à votre disposition.

Publié par

Ma société aussi vient d'être victime d'une arnaque "Actu.118"
Bien que je pensais que nous étions blindés contre tous ces types d'arnaques (fausses factures entre autre), nous nous sommes faits avoir par leur technique très efficace : ils envoient un fax et en même temps téléphone et demandent à l'interlocuteur de bien vouloir vérifier si les coordonnées de la société sont bonnes, ils prétendent que c'est pour la remise à jour de leur annuaire ou quelque chose comme ça. Ils attendent au téléphone et demande de renvoyer immédiatement le fax signé et tamponné. Un mois plus tard une dame vous appelle et vous demande comment vous allez régler les 40 000 Euros que vous devez ! Bien sûr pas au courant, vous demandez de quoi on parle et là aussi rapidement on vous renvoie le fax où vous pouvez voir le case abonnement 36 mois cochée (elle ne l'était pas sur le fax reçu et conservé) à 850 Euros par mois !. Si vous insistez comme quoi vous n'aviez pas l'intention de passer une commande et que de toute façon vous ne paierez rien, on vous propose une solution à l'amiable. Un soit-disant avocat vous appelle mais la conversation a tourné court une fois qu'on lui a demandé toutes les données de la société, il a seulement dit qu'il nous mettait au tribunal (sinon il paraît qu'ils proposent pour 10000 Euros une assistance qui sera remboursée par la suite). Avec du recul cela semble gros et surtout quand on lit les témoignages des autres victimes, d'où la raison du mien!. Bien sûr je ne paierai rien et j'ai eu confirmation par la DGCCRF qu'il n'y a pas à donner suite et à sa connaissance ils ne vont jamais poursuivre leurs victimes !

Publié par

Aujourd'hui Vendredi 24 Juillet 2009 9h30, ACTU.118 m'appelle,

Les méthodes que vous tous avaient évoqués n'ont pas changé.

Les petits détails qui changent sont l'agression dans la demande de paiement, en aucun cas on vous dira où se trouve le siège social du cabinet d'avocat (car c'est une antenne à paris) par ailleurs aucun numéros de téléphone ne vous sera communiqué (or pour des avocats ça m'étonnerai qu'ils veuillent rester dans l'anonymat), la personne au bout du fil ne vous donnera jamais son nom, et vous coupera la parole le plus souvent que possible afin d'avaler "leur poison"

Afin de détourner votre attention, ces escrocs vous disent que la conversation est enregistrée alors qu'il ne sont pas foutu de retrouver la "conversation avec la télé-opératrice", de plus pour vous induire en erreur souvent on vous dira "là n'est pas la question", encore pour détourner votre attention et accroître votre angoisse, de suite ils entameront une procédure "judiciaire" pour vous intimider et 10 min plus tard vous avez une convocation par fax!! étonnant,non? une convocation par fax, c'est du PIPO, c'est toujours en Lettre avec AR, on est en France merde!! pays Super Administratif, et pas faxiste!!

Vous refuserez cette convocation car ayant trop peur vous voudrez trouver une solution à l'amiable et la fameuse méthode à l'amiable on vous la trouve plus vite qu'un tire de Lucky Luck et oh! miracle on vous propose ceci

Payer l'annuité + frais de dossier ht et au bout de 8 jours on vous rembourse l'annuité.

Autant payer les frais directement non??? tout est Pychologique, je m'en remet de ce matin et j'ai la rage au ventre, par chance je n'ai rien payé du tout!

ATTENTION!!!!!!! DANGER!!!!!!! VOUS NE REVERREZ PLUS UN CENTIMES!!!!!!! PAS DE RIB!!!

Si votre assureur a une assistance juridique demandez conseils ou mieux, transmettez lui tous les documents, ce que j'ai fait et oh! surprise, le cabinet d'avocat N'EXISTE PAS AU BARREAU DE PARIS!!!!

A cette date, je ne suis pas sure des conséquences, mais je pense que ces requins ne me lâcheront pas de si tôt, on m'a demander de garder mon calme, et ne pas insister si toute fois ces escrocs m'appelaient.

UN GRAND BRAVO A VOUS TOUS, VOUS AVEZ PASSE UN MOMENT ANGOISSANT ET VOUS AVEZ FAIT PREUVE DE COURAGE FACE A SES ESCROCS.

LE MINISTERE DES FINANCES NE POURRAIT PAS FAIRE CIRCULER UN COURRIER METTANT EN GARDE CES ENTREPRISES OU BIEN INDIQUER LES MOYENS POUR EVITER CE QUI NOUS EST ARRIVE???

Publié par

bonjour, moi aussi mon entreprise s'est fait avoir par actu . 118 même procédé , avec intimidation car , j'ai aussi renvoyé le fax signé une simple mise à jour de coordonnées avec opératrice bien entrainée , , en plus on ma aussi proposé la résiliation à l'amiable via un avocat , qui aprés recherche n'est même pas inscrit à l'ordre des avocats et pourtant on s'y tromperait, pour l'instant j'attends la suite des événements , mais ce forum est vraiment bien car je vais partir en vacances tranquille sans le souci de me dire que je dois payer la somme de 12000.00 € rien que ça pour une année ce qui me permet soit disant de résilier mon engagement , merci à Albator 14 pour son message , on se tient au courant pour la suite

Publié par

bonjour,

J'ai été moi-même victime de Actu 118 et je viens ce matin d'être contacter pour payer la facture annuelle d'inscription ( 10200 € ) après intervention d'un soi-disant avocat pour une solution de résiliation amiable . Celle intervention de l' Avocat m'a paru trop " facile " et rapide alors je me suis méfié, comme je n'avais pas l'intention de payé quoique ce soit sans vérifier que j'allais bien être remboursée ensuite, j'ai consulté votre site et j'ai été bien confortée de ne surtout rien faire malgré les menaces de l'avocat . Dois-je quand même contacter un avocat ? Merci

Publié par

Bonjour Cathou,

Pour répondre à votre message, je vous propose de ne rien faire.

Garder dans un dossier le fax d'actu118 (si vous l'avez)

Par la suite si le soi-disant avocat vous recontacte (ou pas) et vous envoie une convocation, sachez que c'est BIDON!!!! j'insiste bien car toute convocation au tribunal se fait par lettre avec accusé de réception.

ON VEUT VOUS FAIRE PEUR, FAITES PREUVE DE SANG FROID ET SURTOUT NE DONNEZ PAS UN CENTIMES!!!

Ils n'attendent que ça!

TENEZ BON, LE CALVAIRE FINIRA VITE

Publié par

Bonsoir moi aussi je suis victime enfin ma société même blabla sauf que moi c'est groupe telecom situé visiblement en Grande Bretagne.
j ai retourné le document ( pour valider les infos) il y avait des prix ( 890 € sur 48mois) mais la fille m'à dit que cela ne me concernait pas que je paierai rien. Naive je retourne le doc tamponné et lu et approuvé.Ce n'est qu aujourdh ui qu une personne à contacté l'entreprise et là j ai eu les foudres me tomber dessus ( car je l ai signaler à personne c'etait les vacances).
J ai peur de la suite et que ca aille plus loin je ne veux pas perdre mon emploi.
Au service juridique on m a dit que j avais tout mes torts que ca allait être compliqué. Que dois je faire ? Est ce que groupe télécom est la même chose que actu118? j'ai les boules j ai du mal à réaliser l'ampleur du problème SVP AIDEZ MOI!!!!!!!!!

Publié par

OUI, c'est la même chose!

Actu 118, MAP 118, c'est pareil, (société basé au Royaume Uni, kings road, etc..)

ON VEUT VOUS FAIRE PEUR, FAITES PREUVE DE SANG FROID ET SURTOUT NE DONNEZ PAS
UN CENTIMES!!! NE PAYEZ SURTOUT PAS!!! NE LEUR FAITES PAS CONFIANCE!!!!

Vous n'avez pas à avoir de souci pour votre emploi, ce n'est pas votre faute et de toute manière c'est votre patron qui a la signature légale, donc le document est nul.

Si vous recevez un convocation, jetez-là et préoccuper vous du travail à faire pour la journée.

Bonne nuit et Bonne chance.

Publié par

CE QUI M INQUIETE CEST QUE SUR LE DOC C ETAIT MARQUE " CERTIFIE AVOIR LE POUVOIR DE SIGNATURE " JE L AVAIS PAS VU CA AIE AIE !!!
MAIS VU LES ARTICLES 1108/110 DU CODE CIVILE YA MOYEN D EN DECOUDRE ENFIN J ESPERE

Publié par

NE VOUS INQUIETEZ PAS!!

PORTEZ PLAINTES SI VOUS LE DESIREZ.

Publié par

comment on procédé vos employeurs ont ils ttendu ou réagi aussitôt recommandé plainte etc....Dois je le signaler a la repression des fraudes on vu que j ai assez ait de conneries je ne bouge plus un cil ?Et j attends que mon employeur s'en occupe lui est pas rassurant sur ce sujet pourtant au vu des temoignages ya pas à s inquieter j aimerai lui dire mais je vais me faire appeler arthur.Combien de temps ca dure cette histoire?

Publié par

Mon frère vient d'être victime exactement de la même arnaque, même méthode ,les coups de fil ,le fax, l'avocat maître VERECK (comme verreu)! introuvable, les 850 euros par mois, le paiement de 30000 euros pour arrêter la procédure etc..suel nouveauté le nom de la sociète a changé il s'agit de CENTRAL TELECOM l'adresse est en chine rue du business ces voyous pensent avoir de l'humour ..

Publié par

Ma soeur vient d'être la victime de cette arnaque aujourd'hui même!Il s'agit maintenant de PRO TELECOM, mais toujours de Maitre Vereck!
Elle a signé pensant comme on lui a indiqué que c'était gratuit.On lui demande de verser 27400€ pour solutionner cette affaire à l'amiable,sinon il y aura des poursuites judiciaires.
Le n° de téléphone de Cabinet Bessis,où est Maitre Vereck n'existe pas, quant à PRO TELECOM c'est une petite société de téléphonie de Lunel, qui n'a rien à voir avec ça.
J'ai appelé 2 cabinets d'avocats à Paris,du nom de Bessis,aucun des 2 ne connait Vereck et Pro Telecom.Par contre, un des 2 m'a dit avoir été contacté la semaine dernière pour une affaire identique.D'autre part, le code de déontologie des avocats précise qu'un avocat ne prend jamais contact directement avec la partie adverse mais toujours avec l'avocat qui la représente.
Auusi, nous allons contacter La direction de répresion des fraudes et surtout ,nous ne paierons pas un centime!

Merci à tous ceux qui sont concernés de répondre et dire ce qu'ils en pensent.

Publié par

Salut à vous tous.
Moi j'ai des sueurs froides depuis que PRO TELECOM m'a contactée ce matin en me réclamant plus de 42000€. Je suis allée à la gendarmerie et au tribunal mais on m'a conseillé de porter plainte au Procureur de la République.
Grace à vos témoignages, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une grande arnaque. Mais ne vaut-il pas mieux se proteger quand-même ?

Publié par

Salut à vous tous.
Moi j'ai des sueurs froides depuis que PRO TELECOM m'a contactée ce matin en me réclamant plus de 42000€. Je suis allée à la gendarmerie et au tribunal mais on m'a conseillé de porter plainte au Procureur de la République.
Grace à vos témoignages, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une grande arnaque. Mais ne vaut-il pas mieux se proteger quand-même ?

Publié par

bonjour,

Suite au problème similaire que j'ai eu au mois d'août je n'ai pas porté plainte mais depuis je n'ai jamais eu de nouvelles de ce fameux avocat . Il serait sans doute bien de signaler mon cas, dois-je contacter la répression des fraudes ? merci

Publié par

bonjour,

Je viens de me faire avoir par ce Mr. Martin qui soi disant travaille maintenant pour Centrale telecom .Il m'a comme vous fait croire que c'était pour l'actualisation des pages blanches.Un Mr. Berthelot fait alors son entrée dans le jeu et me dit que je dois 32000 euros mais me propose de m'aider grace au service juridique qu'il souscrit soi-disant.Ce Mr. Berthelot (qui a bizarrement la meme voix que Mr. Martin) me dit qu'il travaille pour GE Factofrance société de recouvrement.Il m'a appellé au moins 10 fois aujourd'hui alors qu'à la base il me disait que ce n'était pas son travail de m'aider, qu'il était chargé de récupérer les sommes dues et que ses collègues ne se seraient pas montrés aussi patients que lui !!!
Pouvez vous me dire comment s'est finie votre affaire?
Je pense que votre Mr Martin est le miens.
Merci par avance

Jessicagasnier@gmail.com

Publié par

bonjour Jessica,

dans mon cas l'avocat ne s'appelait pas Martin mais il était très insistant et même menaçant, comme entre deux coups de fil j'avais été voir sur ce site je n'ai évidemment pas donné suite suite aux menaces ni payé quoi que ce soit .
Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis le mois d'août,

Publié par

Pour donner suite au message d'Anne,
J'ai été contactée de la même manière par PRO TELECOM le 24 novembre, dans un premier temps je n'ai pas donné suite. Mais après un second coup de téléphone qui me garantissait que, comme je ne voulais pas paraitre sur internet, je n'aurais rien à payer. J'ai donc renvoyé par fax la correction de mes coordonnées avec le tampon de la société.
Pile 8 jours après, coup de téléphone me demandant où devait être envoyée la facture.
Devant mon refus de donner suite, mon interlocutrice qui ne se présente que par son prénom me dit que pour me rétracter suite au bon d'insertion que j'avais signé un avocat allait me contacter pour un arrangement à l'amiable.
Dans les 5 minutes une personne se présente sous le nom de Maitre Jean-Louis BESSIS inscrit au barreau de Paris depuis 35 ans.
«J'ai l'habitude de ce genre de problème, afin que je puisse instruire votre affaire, faites moi parvenir la moitié de la somme que l'on vous réclame soit 23000 €.
Cette somme vous sera restituée dans les 8 jours et il ne vous en coutera que 35 €.
Il est urgent que ça se fasse dans la journée, après je ne pourrai rien faire.»
Devant mon hésitation ce soit disant avocat c'est énervé me disant qu'il lui fallait impérativement une réponse dans la journée.
Recherche sur internet.
Maitre BESSIS existe bien, mais sa secrétaire m'a certifié qu'il ne m'avait jamais appelé dans la matinée.
Maintenant ma question est la suivante:
Quelle suite dois-je donner? Bien sûr ne rien payer.
Mais faut-il porter plainte? Et auprès de qui?
Merci de vos réponses.

Publié par

bonjour à tous,

incroyable : après une première arnaque en août 2008, je viens à nouveau d'être contactée par CENTRE Telecom qui me propose encore une mise à jour des pages blanches . Elle me demande si je veux un logo et comme je n'en veux pas elle me précise bien qu'alors il n'y a rien à payer . Me doutant que c'est la même histoire, je la laisse quand même m'envoyer un fax et me rappeler et là, j'en profite pour lui expliquer qu'on a bien compris l'arnaque, que ce n'est pas gratuit du tout et qu'on va porter plainte ect ... finalement elle m'a raccroché au nez n'ayant plus d'arguments à me donner !
Salut à tous

Publié par

Anne 3/12/09

Ma soeur n'a rien payé et depuis...silence radio de Pro Telecom et de maitres BESSIS et VERECK!
Nous sommes allées à la gendarmerie pour déposer plainte,mais le gendarme de service nous a dit qu'il ne fallait rien faire, que c'était de l'intimidation et qu'il n'y aurait aucune suite.Effectivement.
Aussi, gardons toujours le contact entre nous et si des choses nouvelles arrivent, surtout ne rien payer et montrer à l'interlocuteur que personne n'est dupe de l'arnaque.

Cordialement à tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année

Publié par

j'ai recu un fax de PROTELECOM le 11/11/09 que j'ai mis a la poubelle . Le lendemain une conseillére me telephone a propos de ce fax me disant que il avait eu un probleme informatique et que une mise a jour des fichiers de mon secteur d'activité etait a faire. Elle m'a bien dit que il n'y avait aucun engagement qu'il fallait juste cocher document lisible et de signé et tampon de la societe et de le faxé ce matin . Lui signalant que le doc etait detruit elle me refaxe un 2e sans m'en occupé puisque j'avais des choses plus importante a faire . Vers 15 h 00 la coseillére me recontact par telephone pour me dire qu'elle n'avait pas recu le doc . Ayant des doutes la correspondante me demande le souci et donc je lui dit : signé un doc d'ordre d'insertion ne me plait pas et elle me répond qe la signature c'est pour faire voir la bonne demarche vers les professionels auprés de ces superieurs et la j'ai fais la connerie de ma journée
J' AI FAXER LE DOCUMENT
Putin vite soulager moi l'esprit .
J'ai mis le dossier chez UFC que choisir
Julien COURBET ( RTL )
Service public 3939
8 jours aprés contact d'un cabinet comptable qui me demande ou faire parvenir l'echeancier et les factures et la ma colére est monté et la soi-disant comptable m'a dit voyant votre refus elle m'a dit que le cabinet BLESSIS me contact dans 15 mn environ . 15 mn Le soi-disant Maitre BLESSIS me fait la morale et me dit vous avez 2 solutions : la 1ere payer 50 000€ suite a la signature du doc fax
2eme faire une résiliation anticipé a l'amiable : vous me faite un cheque de 23 500 € soit 50% qui vous sera remis dans 8 jours deduit les frais de dossiers qui sont de 35 € .
J'ai pris un putin de vaccin je ne vous dit pas le prochain demarcheur par telephone.
J'en suis là: j'ai fait une belle lettre à PRO TELECOM que je mets à dispo de qui la veux. A envoyer en recommander avec AR j'attend . Mais avec mes recherches, l'adresse de PRO TELECOM n'existe pas ni le cabinet de " maitre BESSIS".
Samedi 12 decembre retour de la lettre à pro telecom, et comme prevu PRO TELECOM est inconnue a cette adresse .
Et pas de nouvelle du cabinet BESSIS
ENFIN PAS DE PANIC C' EST UNE SIMPLE ARNAQUE PAR INTIMIDATION