Acte de décès et résiliation Telecom

Publié par

Bonjour
j'ai informé le fournisseur Telecom de ma maman de son décès. Pas coutumière (heureusement) de cette démarche j'ai supposé à tort que cela signifiait résiliation de sa ligne....
Je n'ai pas reçu de courrier de sa part en retour quant à ma volonté de transférer son contrat ou de résilier sa ligne.
En revanche, je reçois dorénavant les factures qui se cumulent chaque mois.
L'opérateur a donc bien pris en compte le décès mais continue de facturer. Après appel téléphonique on me répond comme une évidence que j'aurai du préciser la volonté de résilier.
N'y a t il pas là un défaut de conseil ? Je vais évidemment contester mais j'avoue qu'un article et/ou une juridispridence seraient les bienvenus.
Je précise que ma maman était titulaire de cette ligne depuis 40 ans sans jamais un retard de paiement.... À notre époque ça mérite d'être précisé.
Belle journée à tous.

Publié par

bonjour,

L'opérateur télécom peut supposer qu'il y avait d'autres personnes, vivant avec elle, qui continuent d'utiliser le téléphone.

En revanche si les factures étaient prélevées sur son compte bancaire, une déclaration de décès à sa banque bloquerait tous les prélèvements.

Dans le cas contraire (pas de prélèvement mais c'est assez rare) ne payez aucune facture par vous-même.

Publié par

Bonjour,

Il est clair que si vous avez juste informé l'opérateur du décès sans préciser qu'il fallait résilier la ligne, il ne pouvait pas deviner quelle était votre intention, car vous auriez pu vivre dans le même logement et utiliser cette ligne.

Envoyez vite un courrier en recommandé en joignant un certificat de décès et en demandant la résiliation immédiate.

Je crains par contre qu'on vous demande de payer les factures déjà émises, même s'il y a peu de risques qu'une procédure judiciaire soit lancée pour les recouvrer (je suppose que l'opérateur n'a que votre adresse et pas les coordonnées bancaires...).

Depuis combien de temps avez-vous laissé les factures s'accumuler sans réagir ?