Abus de coonfiance et dettes impayées....

Publié par

Bonjour,
ne sachant trop dans quelle rubrique poster ce message...

Voila, il y a deux ans, j'ai ouvert une seconde ligne de téléphonie portable à mon nom et ai mis en utilisateur de cette ligne, auprès de mon opérateur, ma compagne de l'époque.

Séparé depuis trois mois, je tente de récupérer mon portable auprès de cette personne.
Cette personne me dis ne pas être disponible (lorsque je lui fixe un RDV...) et surtout, dépasse allègrement (150 euros en moyenne!!!) le forfait téléphonique.

Comme la facture arrive à mon nom, normal puisque j'ai ouvert cette ligne, je réclame la somme à régler à cette personne.
Celle-ci ne me règle rien du tout et trouve toujours un prétexte pour ne pas me régler.

J'ai envie d'aller au commissariat de Police pour déposer une plainte pour vol et non restitution de bien personnel.

Que puis-je faire légalement pour recouvrir ces sommes et mon portable?
Merci d'avance pour les réponses. Dernière modification : 16/09/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le téléphone est à votre nom, vous en payez les abonnements, vous faites une déclaration de vol auprès des autorités et vous téléphonez à votre opérateur pour qu'il écrase, à distance, la carte SIM et qu'il annule le numéro. Votre ex aura la désagréable surprise de ne plus pouvoir se servir de ce téléphone.