à qui appartient la charge-propriétaire ou Locataire

Publié par

Je suis locataire d'une Maison individuelle , il y a au sous sol une immense citerne enterrée qui reçoit toutes les Eaux Pluviales .
Actuellement celle ci est pleine , et à chaque pluie elle inonde le sous sol .
il faut prévoir l'installation d'une Pompe de Relevage .

A qui incombe la Charge Financière ???

Le Propriétaire , ou , le Locataire ???

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
De tels travaux sont à la charge du bailleur qui a obligation de faire cesser ce trouble de jouissance.

Publié par

Bonjour,
La présence d'un récupérateur d'eau de pluie implique des travaux en vue de l'utilisation ultérieure, surtout si elle est aussi volumineuse qu'indiquée et pourtant installée au sous-sol.
Il faudrait connaitre l'avis du propriétaire, car une cuve pleine sans pompe ou trop plein va forcément provoquer des inondations.