Taxe d'habitation rôle 07601

Publié par

Bonsoir , nous possédions 2 logements avec mon épouse jusqu'en 09/2015 donc on payait 2 taxes d'habitation , logique . Ce jour (taxes soldées pour 2015)nous recevons une taxe intitulée TH Contrib audio rôle 07601 pour l'appartement laissé en 09/2015. Après divers appels téléphoniques 4 heures au total , on me dit de payer sans explication si ce n'est un genre de taxe de luxe. J'ai cherché sur le net et rien trouvé....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer , je vous en serai reconnaissant .
Cordialement .

Publié par

Bsr,
Je ne crois pas qu'un numéro de rôle ait une importance autre qu'administrative (ordre de classement, date d'exigibilité etc...).
Pour ce qui est de cette taxe audiovisuelle publique elle n'est pas dûe si l'appartement était une résidence secondaire.

Publié par

Merci oui c'était une résidence secondaire quand on se disputait.....
J'ai trouvé divers articles où l'on parle de demi taxe audio , mais pas de texte officiel. Cela correspondrait aux dires de la dame des impôts "une taxe de luxe" pour les résidences secondaires.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
C'est inexplicable sauf si vous êtes dans une situation un peu particulière de séparation, souscription de 2 déclarations d'IRPP ce qui signifie 2 résidences principales...
La taxe de luxe c'est de l'enfumage, cela n'existe pas tel que vous la décrivez.

Publié par

Non un foyer fiscal , pas de séparation et vrai résidence secondaire abandonnée en 09/2015 faute de moyens.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Vous ne nous avez pas précisé le montant de cette "taxe" ?

Publié par

bonjour 92€

Publié par

La taxe audiovisuel n'est due qu'une seule fois par foyer fiscal;
En outre elle est de 137 euro.
Je ne vois pas à quoi retourne l'avis évoqué.
Il vous appartient donc de contester l'émission de cet avis au centre des impôts concerné, dont l'adresse figure sur l'avis de recouvrement.
Attention de ne pas vous adresser au centre de paiement qui ne serait pas compétent pour traiter le fond.
Un peu de lecture ici:
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_9015/fichedescriptiveformulaire_9015.pdf

Publié par

Merci ça je savais le montant aussi ne va pas mais je n'ai pas envie de voir le montant s'élever et de plus il faut payer avant de réclamer.
Cordialement.

Publié par

il faut payer avant de réclamer.
C'est faux, cela n'existe pas, même une amende routière peut être contestée sans paiement préalable.

Publié par

Ah bon , c'est vrai que je ne me souviens pas de mon dernier PV .

Publié par

bonjour

et dans le bas de la taxe, qu'y a t'il de noté appartement, parking, garage
car au vu du montant, ça sent le parking, garage ou box