Assurance-vie et SCPI Pinel

Publié par

Bonjour,

A la lecture de quelques articles, je comprends que:

-L'assurance-vie permet de placer de l'argent, soit en euros, soit en unités de compte
-Les unités de compte peuvent être ensuite investies dans différents supports, actions etc..

Ma question :
-Est-ce que les unités de compte peuvent éventuellement être investies dans une SCPI Pinel?
-Dans ce cas, est-il possible/rentable de contracter un prêt pour investir dans une SCPI Pinel, via une assurance-vie? L'intérêt est ici de réduire ses impôts grâce aux intérêts du prêt et de payer moins d'impôts sur des plus-values grâce à l'assurance-vie

Merci.
Roloph.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

commencez par lire le lien ci-dessous

http://www.leblogpatrimoine.com/assurance-vie/immobilier-locatif-en-loi-pinel-ou-assurance-vie-quel-est-le-plus-rentable.html

Est-ce que les unités de compte peuvent éventuellement être investies dans une SCPI Pinel? non

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci d'avoir répondu.
Le 'non' se base sur quoi?

Publié par
chaber Superviseur

ou vous achetez des SCPI loi PINEL ou vous faites un contrat d'assurance vie avec des SCPI

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Voilà, c'est bien ma question.

Si on peut faire un contrat d'assurance vie avec des SCPI, pourquoi pas avec des SCPI Pinel ?

Publié par
chaber Superviseur

pour les SCPI PINEL le propriétaire est tenu de louer le logement en résidence principale du locataire

les SCPI d'un contrat d'assurance vie sont constituées en général de bureaux, immeubles commerciaux

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains