Achat véhicule occasion et déduction d'impôts

Publié par

Bonsoir,

J'ai acheté un véhicule d'occasion que j'utilise à 50% pour des raisons professionnelles (trajet domicile-travail uniquement). Puis-je déduire, au prorata de l'utilisation professionnelle que j'en ai, le montant de l'achat de ma voiture (tout comme je peux le faire pour l'ordinateur)?

Merci pour votre retour.

Publié par

Bonjour
Etes vous salarié ou dirigeant ?

Publié par

Bonjour,

Je suis enseignante donc considérée comme salariée.

Publié par

Bonjour,
La déduction de l'amortissement est intégrée, de même que les frais d'entretien, de stationnement….dans la prise en charge kilométrique selon le barème fiscal.

Publié par

Merci pour ces précisions.

Claire

Publié par
Lag0 Administrateur

Puis-je déduire, au prorata de l'utilisation professionnelle que j'en ai, le montant de l'achat de ma voiture
Bonjour,
Le montant de l'achat, non, mais si vous achetez à crédit, vous pouvez compter les intérêts d'emprunt dans les frais réels.