Vice caché habitation

Publié par

Bonjour,
Nous avons acheté une maison il y a 11 mois avec mon épouse. Nous avons constatés des infiltrations d'eau sur la véranda ces derniers temps. J'ai fait appel à un professionnel pour un devis.
Celui ci m'as dit lors de sa visite ce jour, qu'il était déjà venu pour la même chose à notre adresse il y a 3 ou 4 ans.
Or le vendeur ne nous a jamais fait part de ce problème...
Cela peut il être considéré comme un vice caché??

Merci de vos réponse.

Publié par

Bonjour,
Pour faire admettre le vice caché, vous devez apporter la preuve que :
- il y avait déjà des infiltrations lorsque vous avez visité la maison avant de l'acheter ;
- le vendeur vous l'a sciemment dissimulé.

Publié par

Bonjour,

Sur une véranda, construction légère s'il en est, un entretien d'étanchéité peut effectivement s'imposer à intervalle réculier, comme cela peut tenir 10 ans sans rien faire.

Soutenir le dol me parait donc avantureux a priori, mais encore faudrait-il avoir l'avis du couvreur.