vente bien immobilier

Publié par

Bonjour,

Existe t'il une possibilité juridique de vendre un bien immobilier de sa mère à sa place. Atteinte d'alzheimer , elle n'a plus la faculté d'y reflechir et la maison part à l'abandon et devient source de depenses financières importantes. Je precise qu'elle n'est pas sous protection de justice mais que tout son quotidien est géré par moi meme à sa place.

je pense que c'est impossible sans une mise sous tutelle ou curatelle, mais ma question en appelle une autre : à supposer que la maison soit vouée à l'expropriation par décision d'utilité publique, si ce n'est pas possible de vendre à sa place, il ne doit donc pas non plus etre possible que le bien soit acheté par la ,commune ou le departement au motif d'expropriation?

Merci pour votre reponse.

Publié par

Bonjour

L'expropriation est possible, mais le montant risque de ne pas être le même.
Sans l'aval de la justice vous ne pouvez pas vendre à la place de votre mère.