Séparer evacuations eaux usées et pluviales

Publié par

Bonjour
J'ai rénové mon appartement via un architecte. Je suis dans un vieil immeuble. Les evacuations d eau ne respectaient pas la separation des eaux usees et pluviales . Mon plombier a repris l installation existante . Depuis la fin des travaux le syndic me demande de me mettre en conformité et de séparer les évacuations. Mon architecte aurait il dû modifier ? Mon plombier ? Qui doit payer la modification ? Je vous remercie par avance .

Publié par

Bonjour,

Qui doit payer la modification ?

Vous.

ENsuite vous devrez examiner si vous avez un recours, selon vos commandes, auprès de l'architecte maitre d'oeuvre le cas échéant, ou vers le plombier.

Publié par

Bonjour

Sachant que vous êtes en appartement, pourquoi les eaux pluviales de l'immeuble vous concernent-elles plus personnellement que les autres propriétaires dans l'immeuble.. ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour séparer les évacuations, il faut qu'il existe déjà une séparation eaux pluviales et eaux usées dans votre immeuble, ce qui ne semble pas être le cas dans votre immeuble selon votre message.

salutations