Qui doit faire le mur de soutènement

Publié par

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison avec son terrain depuis 5ans. Nos voisins du dessus ont décédés et leurs enfants nous demandent de construire un mur de soutènement entre nos 2 terrains. Effectivement la terre vient chez nous mais d'après ce que je lit sur d'autres forums c'est aux propriétaires du dessus de faire construire ce mur ? Est ce vrai sachant que nous n'avons jamais touché à la différence de niveau du terrain. Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

Il y a soit décaissement soit remblaiement.

C'est l'auteur de cette action qui doit construire le nur sur son terrain.

Publié par

Bonjour,
S'il n'y a eu ni décaissement ni remblaiement, ce qui est présumé sauf preuve contraire, il appartient au propriétaire du terrain du dessus de retenir ses terres. Il y a lieu de chercher à savoir dans quelles conditions les terrains ont été construits.