Hauteur de clôture mitoyenne

Publié par

Bonjour,

J'ai remarqué que la maison et la terrasse de mes voisin sont surélevées par rapport à mon terrain.
La terrasse de mes voisins donne visuellement sur mon terrain et ma terrasse, depuis ma propriété leur clôture fait 2m, mais depuis leur terrasse leur clôture ne fait que 1m20, ce qui me prive de toute intimité sur mon terrain et ma terrasse.
Mes voisins refusent de monter leur clôture car ils veulent préserver leur vue sur le paysage.

Le PLU m'impose une clôture de 2M maximum, donc je ne peux rien faire pour corriger le pb.

Ma maison est neuve, j'ai acheté le terrain l'année dernière, et cela ne fait même pas un an que j'y suis.

Pouvez-vous me dire si légalement ils ont l'obligation de relevé leur clôture svp ?

Par avance, merci de votre aide.

Publié par

Bonjour

Non
Ils ne sont pas même obligés d'avoir une cloture et donc peuvent démonter celle-ci, si bien sur elle leur appartient.

Il est impossible d'obtenir une intimité comme vous paraissez le souhaiter sauf:

* en construisant au Pole NOrd

* en achetant un terrain de plusieurs hectares.

Le terrain paraissait vous convenir, puisqu'à vous lire la maison voisine est plus ancienne que la vôtre.

Publié par

En effet le terrain me convenait, jusqu'à ce que je me rende compte que la hauteur de clôture n'était pas la même des deux cotés.

C'est assez génant de voir des têtes dépassés dès que vous allez dans votre jardin ou sur votre terasse.

D'après ce site : https://www.m-habitat.fr/terrasse/construction-terrasse/terrasse-en-limite-de-propriete-droits-et-obligations-2769_A

Il y a des règles a respecter en construisant une terrasse en limite de propriété.

J'aimerai avoir l'avis d'un professionnel svp.

Publié par

bonjour

si le PLU dit que la cloture ne doit pas dépaser les 2 m vos voisins respectent la loi ; ils ne la respecteraient pas en la montant à plus de 2 m....

vous pouvez vous rendre en mairie pour voir si vos voisins ont respecté la réglementation pour construire cette terrasse ; dans la négative il pourra etre question de la détruire ......mais pas d'obligation de surmonter le mur