Delai promesse de vente dépassé depuis deux mois

Publié par

mes parents vendant leur maison,une promesse de vente a été signée en mai 2012 avec la future acquéreuse. La signature pour la vente définitive devait avoir lieue le 17 septembre, mais la date a été une première fois reculée (la carte d'identité de l'acheteuse étant à refaire); et depuis mes parents, l'agence et le notaire n'arrivent pas à joindre "l'acheteuse", qui ne répond à aucun appel téléphonique, ni aux messages laissés sur sa boîte vocale, ni au courrier. Mes parents voudraient remettre leur maison en vente, mais ont peur d'avoir a payer une indemnité à l'acquéreuse si celle-ci repointait le bout de son nez, comme celà a l'air d'être stipuler dans le compromis.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, il serait préférable d'obtenir de l'acheteuse une lettre de renonciation avant de remettre le bien en vente.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
souvent la date de signature de l'acte définitive n'e'st qu'indicative.
donc il faut mettre en demeure l'acquéreur potentiel de signer l'acte authentique sous x jours sinon la promesse de vente sera caduque.
tout cela doit être indiqué dans la promesse de vente.
cdt

Publié par

je n'ai pas la promesse de vente sous les yeux mais, je vais y regarder de plus près demain. en tout cas merci de votre réponse