decennale qui ne marche pas sur une construction de 8 ans

Publié par

nous avons fait construire une maison dans le gard en 2015

nous aperçevons de soucis sur le carrelage fente , sonne creux , faade qui se fissure, je leur est denoncé ce soucis helas que par tel 3 apres l'achevement ds travaux .A ce jour je dois refaire le carrelage et la façade

leur assurance me dit que l contrat dommage ouvrage dont je suis beneficiere ne couvre pas plus de deux années

qui pourrais me renseigner , je pensais que le recours avec la decennale du constructeur allait jusqu'a 10 ans

j'ai fait venir un expert de justice qui a été tres clair , mal fait , à refaire

je ne suis pas du batiment, vais je devoir avoir tout a ma charge

merci de votre soutien

serge

Publié par

Bonjour,

La décennale n'intervient que si le bien devient impropre à sa destination.

Le carrelage n'est pas couvert (garanti 2 ans seulement).

Et des fissures pas forcément.

Bon courage avec les experts.

Publié par

merci de votre reponse , cependant la pose colle d un carrelage beneficie de l'assurance biennale or il s'agit d une pose scellée il me semble que l'assurance est alors decennale

seul le mode de pose peut faire la differance

quand penses vous

serge

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

que voulez-vous dire par pose scellée ,

je ne vois pas pour quelles raisons la garantie décennale s'appliquerait.

que pense votre assurance habitation de la réponse de l'assureur de l'entreprise ?

salutations