Changement de serrure et séparation

Publié par

Bonjour, mon ami est séparé de corps de sa femme depuis plus d'un an passé , ils sont propriétaire tous les deux d'une maison , mon ami au début est parti vivre dans un appartement , puis comme elle n'arrivait pas à s'y faire dans leur maison seule , elle a voulu partir elle de leur maison et ils ont donc échangés c'est à dire qu'elle a pris un appartement et lui à réintégré leur maison . Il n'a pas encore divorcé car entre temps elle était tombée malade , mais est maintenant en rémission .

Sauf que depuis un moment elle rentre sans prévenir chez mon ami pour venir fouiller et dernièrement pour saccager mes affaires , je ne vis pas avec lui mais de temps en temps je viens dormir chez lui .

Il voudrait changer les serrures mais le soucis est qu'elle est aussi propriétaire de la maison , donc que peux faire mon ami ? Je précise qu'il va se chercher un appartement mais en attendant que peut il faire ?

Merci .

Publié par

Bonjour,

Et bien si elle est aussi propriétaire, personne ne peut lui interdire de rentrer chez elle, sauf bien sûr si le bien est en location.

Publié par

Bonjour,

C'est surtout s'ils sont encore mariés : c'est le domicile conjugal !