Acquisition d'un terrain sans connaissance du propriétaire

Publié par

bsr en etes vous bien sur car un agent immobilier m as contacter car mes voisins veulent vendre une parcelle de leur terrain qu il detache donc il me dis vos voisins veulent vendre il abandonnent le droit de passage pour leur terrain a la condition que vous acceptiez le droit de passage pour la parcelle qu il detache !!!je lui et repondu cela reviens au meme il y aura tjr quelqu un qui passeras chez moi ..moi se que je veut c et que plus personne ne passe !!il me dis le droit de passage il y est point si vous aller en justice vous ne gagnerai pas il est marquer votre maman la donner en 84 en plus c est marquer a perpetuer !!

Publié par

bjr comment puis je m opposer a la vente du terrain de mon voisin !!!merci

Publié par

bjr peut on remonter un cabanon cadastre et qui et sur ce droit de passage ? MERCI

Publié par

Merci d'ouvrir un nouveau post pour poser votre question!

Publié par

bonsoir la maisonvoisine de la notre est envaie de ronce de tuyas et un sapin sur le poin de tomber sur la maison la mairie me dit qu'elle ne peut rien faire car la personne et decede il y a 5 an est pas deritier de plusse on est envaie de serpent et rat mon chien et mort il y a 15 jours mordu par une viper qui venai de la maison d'a coter la maison est mitoyene et de plusse l'entenne et tomber sur notre toit que peut t'on faire merci bonne soirée Mm corrieras

Publié par

Bonjour,
Il serait souhaitable que vous apportiez plus d'attention à la grammaire, à l'orthographe et aux règles de la ponctuation.
La mairie a tort. Si elle sait que le propriétaire est décédé et qu'il n'a pas d'héritier, elle devrait saisir le président du TGI pour que le service du domaine de l'Etat assure la curatelle de ce bien en déshérence. Elle est particulièrement en tort parce que l'état d'abandon de ce bien crée un trouble, risque d'accident et risque sanitaire, qui est de la responsabilité du maire.
Vous pouvez agir vous-même par l'intermédiaire d'un avocat ou plus simplement en signalant le fait au procureur de la république.
Vous pourriez tenter d'obtenir des dommages et intérêts de la part de l'Etat ou de la commune mais je crains qu'il soit illusoire de le faire sans avocat.