Voyager avec Titre de séjour perdu

Publié par

Bonjour,

Je souhaite voyager en décembre mais j'ai perdu mon titre de séjour, j'ai fait une déclaration de perte à la police. Le titre de séjour arrivant à expiration, j'ai pu avoir un récépissé d'une durée de 6 mois (jusqu'en avril).
Il est marqué sur le récépissé que le récépissé est valable accompagné du titre de séjour.

Puis-je voyager avec la déclaration de perte accompagné de mon récépissé ? Il ne s'agit pas d'un récépissé de 1ère demande.

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 28/10/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Vous répondez vous même à votre propre demande: Le récépissé est valable s’il est accompagné du titre de séjour ... que vous n’avez pas puisque vous l’avez perdu.

Donc le récépissé n’est pas valable seul, et vous prenez le risque d’être considéré comme sans titre de séjour si vous décidez malgré tout de voyager.

Cordialement,

Publié par
amajuris Modérateur

surtout pour un message d'octobre 2021 pour un voyage prévu en décembre de la même année.