Rendez vous titre séjour aprés expiration

Publié par

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos compétences du fait qu'en tant qu'étudiant étranger je dois renouveler mon titre de séjour qui arrive à expiration à la date du 14 octobre, hors mon rendez vous à la préfecture est pour le 18 novembre.

J'ai 2 questions :
1 - Y-a-t-il moyen de solliciter un récépissé avant la date de mon RDV ?
2 - Dans le cas contraire, quels risques encourus ?

Je vous remercie d'avance,
Bien à vous.

Publié par

Bonjour,

aucun risuqe encouru, mais ayez toujours sur vous votre titre (même périmé) et l'attestation de rdv.
Ce n'est pas de votre faute si les préfectures ont du retard.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie vraiment de votre disponibilité et des conseils avisés.
J'ai aussi entendu parler du "ticket 55", à quoi fait-il référence?

Sinon je suis aussi en stage, pensez-vous qu'à la date d'expiration de mon titre de séjour (le 14-10-09), je pourrai fournir à mon employeur le récépissé de prise de rendez-vous comme preuve?

Vous remerciant d'avance de vos services appropriés,
Bien à vous

Publié par

Bonjour,

je ne connais pas de ticket 55; cela est peut être une pratique d'une préfecture en particulier (?).

Pour l'employeur, le récépissé de prise de rdv doit suffir.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie vraiment de vos conseils avisés. En attendant mon rdv, j'aurai toujours sur moi le récépissé et le titre de séjour (même périmé).

J'apprécie votre aide,
Cordialement

Publié par

Bonjour,

J'ai un RDV à la préfecture pour renouveler mon titre de séjour. Est-il possible de voyager avec une attestation de RDV ? Je dois partir en vacances à Prague, le passeport est-il suffisant ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Renseignez-vous auprès de la PAF (Police de l'Air et des Frontières).

Publié par

bonjour le titre de séjour de ma femme expire le 7 février et je n'ai pu lui avoir un rdv pour le renouvellement que le 6 mars le problème est qu'elle est en cdi et que l'employeur demande un justificatif mentionnant qu'elle peut travailler durant la période d'expiration, comment puis-je obtenir ce papier?
merci d'avance