Naturalisation francaise

Publié par

Bonjour, je suis étudiante algérienne née en France. J’ai obtenu un diplôme et je prépare une licence en alternance. J’ai fait une demande de naturalisation en juin 21, j’ai passé mon entretien en décembre 21 et j’ai reçu un mail m’indiquant que mon dossier est chez sdanf. Actuellement je suis en procédure de changement de statut, mon employeur m’a proposé un cdi. Vous pensez que j’ai mes chances d’obtenir la naturalisation ? Je vous remercie. Dernière modification : 10/03/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

le premier alinéa de l'article 21-7 du code civil indique:

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

selon votre message, si vous remplissez les condtions énoncées ci-dessus,, vous pouvez prétendre à la nationalité française, sans autres condtions.

salutations

Publié par

Merci pour votre réponse, mais malheureusement je n’ai pas grandi en France. Je suis seulement née et je suis revenue après mon bac à 18 ans.

Publié par
amajuris Modérateur

vous auriez dû le préciser dans votre premier message.

dans ces conditions, ce sont les conditions contenues dans le lien ci-dessous qui s'appliquent:

voir ce lien :

naturalisation française.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comme le dit Amajurist, vous pouvez en faire la demande mais demander n'est pas obtenir et ce sont les services spécialisés qui, au vu de votre dossier vont statuer. N'attendez pas de réponse rapide, certains ont attendu 2 à 3 ans avant une réponse. En effet, ce retard est dû, non à l'Administration Française mais aux non réponses faites par les demandes des services français aux les services compétents de votre pays car certains documents que vous devrez joindre, partent dans votre pays pour vérification et authentification et tant que ces services ne répondent pas, votre dossier est bloqué.