Naturalisation d’un mineur

Publié par

Bonsoir à tous,
Je suis maman d’un enfant né à Paris mais qui vit au Maroc. Je suis retournée au Maroc quelques moi après la naissance de mon petit. Actuellement, il a 11 ans et je souhaiterai connaître les options possibles pour qu’il puisse avoir un titre long séjour ou déposer un dossier de naturalisation
Merci à tous,

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour répondre, il faudrait au moins nous indiquer la nationalité des parents.

étant parti au maroc quelques mois après sa naissance, ne procure aucun avantage particulier pour séjourner en france ou avoir la antionalité française.

en matière de nationalité, la france applique le double droit du sol.

salutations

Publié par
Tisuisse Administrateur

Et ce, même s'il est né en France, le droit du sol n'existe pas en France.