Faire les papiers français par filiation

Publié par

salut j ai mes grand parents qui sont français par option le 11 mars 1963.quand j ai ècrit au consulat pour faire la nationalitè française ils m ont envoyè un numiro de mon dossier et demander de remplir des papiers et en plus ils m ont convoquè pour me prèsenter chez eux dans la consulat.est ce que sa est favorable?est ce que sa veut dire qu ils ont acceptè ma demande?si oui aider moi à savoir les dèmarches à suivre:ou bien il faut que je fais un avocat?rèpond moi svp j attend merci beaucoup

Publié par

Bonjour,
Normalement la démarche à suivre est sur la convocation.
Par la suite, je ne sais pas si vous pouvez obtenir la nationalité par rapport à vos grand-parents, il me semble que ce n'est seulement que par filiation (donc votre père ou votre mère doit être de nationalité française).

Publié par

mais svp dit moi est ce que il y a une chance puisque ils m ont envoyè le numiro de mon dossier et papiers a remplir et demander ma prèsence?et ma mère n as pas pu partir en françe et faire la nationalitè française parceque elle ètait marriè et son marrie qui comande et il veut pas que ma mère part en françe.

Publié par

bonjour je sui neé (27/05/1977) en france a toulouse mes parents mon retouné définitive en tunise aider moi à savoir les papiers svp