Demande de titre de séjour parent d enfant malade

Publié par

Bonjour,

Je suis algérien, en situation irrégulière en France depuis un an. Je suis parent de deux enfants, le premier à deux ans le dernier un an, tous deux nés en France de parents étrangers. A la dernière visite chez le médecin de mon fils de deux ans, il m'a demandé de faire des analyses génétique. On a découvert que mon petit est trisomique 21. Sa santé, pour l'instant, n'est pas en danger. Je voudrais savoir si je peux faire une demande de titre de séjour de soins pour parents d'enfant étranger malade. Même des associations sa m'aiderait beaucoup.

Je jure que je ne ne sais plus par ou commencer, déjà que c'est difficile avec cette nouvelle, je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez vous adresser à votre consulat dont le rôle est justement d'aider ses citoyens en difficulté à l'étranger.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/La-delivrance-des-titres-de-sejour-pour-raisons-de-sante
il existe une convention franco-algérienne sur ce sujet, en principe il faut que vous présentiez un document algérien indiquant que cette maladie n'est soignable en algérie, mais je crains qu'elle ne le soit pas plus en france.
salutations

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le demandeur n'est pas citoyen français, il est algérien et en situation irrégulière en France. Par ailleurs, ses enfants ont la nationalité de leurs parents puisque le droit du sol n'existe pas en France, on ne sait pas si ses enfants vivent sur le sol français.

Enfin, je crois savoir qu'en Algérie, il y a de très bons hôpitaux avec d'excellents médecins, non ?

Publié par

Merci pour votre réponse. Oui vous avez raison pour les médecins.
Ils sont excellent est la plupart exercent ici en France. Mais les hôpitaux je vous souhaite de ne pas tomber malade et hospitalisé en Algérie.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je ne suis pas algérien et je n'ai nulle intention de me rendre dans ce beau pays.