Changement de statut étudiant en VPF

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite explication.

Ma copine est étudiante avec une carte de séjour etudiante. On est ensemble depuis 4 ans mais on s'est mis en concubinage il y a deux ans et moi je suis français.

Ma question est : y a-t'il un moyen de faire changer son statut en vie et privée et familliale ?

Merci. Dernière modification : 27/10/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : NON, le concubinage n'est rien en France. Pour changer ce statut, il faudrait soit vous pacser soit vous marier encore qu'il faudra attendre plusieurs années de vie commune, avec preuves à l'appui, pour modifier son statut.

Publié par

Bonjour,

"y a-t'il un moyen de faire changer son statut en vie et privée et familliale ?"

Reponse: oui

Pour cela, et dans cet ordre:
-1- vous arrêtez vos études et trouvez un travail rémunérateur pour assumer la charge familiale d'un couple
-2- vous louez un logement familial
-3- vous vous marriez

Cordialement,