10ans de presence pour algeriens

Publié par

Bonjour, et bonne année 2011 a tout l'equipe, voila je suis algerienne et j'ai presque 10 ans en france, jai formuler une demande de régularisation a la prefecture du val de marne le mois de décembre par courrier j'avait 9 ans et 8 et aprés cinque jour j'ai reçu un ecrit de la prefectuture qui m'atteste la reception de ma demande, Ma question et si ma demande peut etre traiter avant que je compléte mes 10 ans,aprés ces trois mois qui reste pour 10 ans ou sa va se retarder au thérme des 10 ans merci de me repondre, Nb je depond de la prefecture du Val de Marne, merci de me repondre Dernière modification : 04/01/2011

Publié par

Bonsoir, pour les Algériens il faut au minimum 10 ans de présence en France pour obtenir un certificat de résidence de 1 an (convention Franco-Algérienne de 1968), cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci de votre reponse, et pour plus de précision esque ma demande ne va pas étre etudier pour raison de trois mois, avant ma l'envoi de ma demande par courriér je me suis déplacer a la préfecture et demader au guichez qui ma préciser de l'envoiyer par courriér car ils n'accepte pas la remise des dossiér directement, et j'ai bien précisé que j'ai 9an et 9 mois il ma dit de que je peut faire ma demande vu la lenteur des etudes des dossiérs sa va au therme de mes dix ans, merci de me préciser si ma demande peut étre rejeter,MERCI

Publié par

salut grl
a mon avis ils vont l'etudier quand ton tour arrivera mais a mon avis fallais pas l'envoyer avant moi je depond de la pref de bobigny quand j'avais demander au guichet la damme mavais dis c dix ans et un jour . j'éspere que sa nempechera pas que sa soit positif mais vu leur maniére d'acceuil et de traitement pourvuque ils donne une reponse negatif et sa serai bete de refaire une autre demande pour un tel motifs .

Publié par

Bonjour,

Je sais que des fois, à l'accueil à creteil,il est dit que le dossier peut etre envoye par correspondance avant car le temps que soit donné un rendez vous pour se presenter en prefecture, les 10ans seront passés
la meme personne à l'accueil un mois aprés, disait qu'il fallait attendre la date anniversaire

je pense et j'espere que grl196 n'aura pas de soucis à ce niveau là et que la reponse au bout sera positive

Publié par

salut salim
effectivement c eux qui nousinduisent a l'erreur ils profitent du moment de detresse
mais je pense que eux aussi ils souffrent avec le nombre de dossier a traiter on si peux de temps.
j'éspere que sa sera positif pour nous tous car l'attente est dur de plus en plus.
je voulais te dire salim si tu connais quelqu'un qui as eut une reponse recement sur un dossier de dix ans de présence" a la pref de bobigny et quel est le temp d'attente
merci d'avance

Publié par

Bonsoir SAMY93,

je n'ai pas la réponse à ta question mais je t'ai laissé un message privé, ça pourra peut etre t'aider à obtenir l'information

Publié par

bonjour a tous , j vouler savoire si quelquin à reçue les papier parapore au 10ans de prsance sur le teritoire franc.. pour les algerien ? vue k jai deposer mon dosier le moi davrile , jai rentree MARS2001 com preuv jai edf a mon non le bai et declarasion dimpos , et j depons de prefectur de bobygny , merci davance ,

Publié par

bonjour grl196
quoi de neufs pour les papiers ?

Publié par

Je suis algérienne en France avec 3 enfant 10 de présence

Publié par

bonjour,je suis nouvelle sur le site ;je veus savoir est ce qu'il existe des personnes qui ont ètè règulariser en france apres une présence de 10annee sur le térritoire;si oui peut -on m'éxpliquer la procedure ,sans oublier que je suis algérienne ça me fait dix ans et 1 mois sur le sol francais de présence inninterrompue? et j'habite a lyon ,jai tte les preuves administrative ;mais pas de travail declarer ,ni promesse d'embauche car je boss a mon compte mais sans preuve je fais de la coiffure a domicile.j'attends impatiement votre réponse.merci

Publié par

Bonjour,

si t'es algerienne, tu fais ta démarche dans le cadre de l'article 6.1 des accords franco algerien

il n'est pas exigé une promesse d'embauche( meme si c'est un plus)

beaucoup ici ont eu leur cas régularisé sans fournir ça

tu devrais te rapprocher d'une association ou d'un avocat pour trier tes documents et presenter un bon dossier avec des preuves, pour chaque année, bien répartie tout au long de l'année

Publié par

bonjour atous;je veus savoir comment on fait pour avoir un passeport en cours de validite que les autorites a la prefecture demande ;alors qu'on est sans papier depuis 10ans ;eventuellement,il ya expiration et puis surtout ,le consulat algerien refuse la delivance d'un nouveau etant donner qu'on n'a pas de résidence ,je suis dans une impasse aider moi s'il vous plait .j'aimerais savoir si kelkun est deja passer par là et comment il a procedé merci a tous

Publié par

Bonjour May69,

le consulat ne délivre pas de passeport aux algériens en situation irrégulière mais te délivre en revanche une attestation consulaire qui est accepté par la prefecture en l'absence de passeport en cours de validité

Publié par

bonjour may 69

moi mon avocat ma donner un papier comme quoi je suis algerien et j'ai un passeport périmé et j'ai été la semaine dernière au consulat ,ils mont donner une attestation consulaire qui remplace le passeport avec ma photo en attendant les papier voila.bonne journnée

Publié par

j'ai posé mon dossier de 10 ans de présance en france de pui le 06 décembre 2010 jus qua maintenant j'ai aucune nouvelle et je sui algerienne

Publié par

BONJOUR

Publié par

bon jour j'ai 12 ans en france j'ai posé mon dossier de 10 ans en france et j'ai reclamer plusieur foi ala prefecture au service d'acuille j'ai cherche au j'ai va aller pour reclamation de ma carte sejour j'ai posé le dossier le 06 décembre 2010 jusq au maintenant jai aucunne nouvelle toujour attand j'attand jusqu au au

Publié par

bonjour je suis algerien jai poser mon dossier de presance en france depuis 10 ans et jai bientot 12 ans et jai eu un refu pourtant chaque nnee de presance jai presenter au moin de 6 a 10 preuve de presance