blocage de compte bancaire

Publié par

bonjour

j ai une question pour un ami

il est en contentieux tribunal avec une maison de credit.

il vit en union libre et n a qu un compte bancaire joint avec sa compagne

peuvent ils bloquer ce compte et comment justifier qui est a qui

merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la saisie d'un compte joint est complexe mais n'est pas impossible.

voir ce lien: legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/saisie-compte-joint-pour-dette-16448.htm

salutations

Publié par

merci pour le lien

le co titulaire du compte a savoir sa compagne que risque t elle? ses biens ses comptes etc

merci

Publié par
amajuris Modérateur

la compagne ne risque rien pour ses biens propres dont elle peut prouver qu'ils lui appartiennent (factures).