Acquisition bien immo

Publié par

Bonjour,

Je me pose deux petites questions :

1/ Jai contracter seul un crédit immo afin de faire l'acquisition dune maison il y a quelques années. Le bien est donc seulement à mon nom.

Nous comptons nous marier avec mon épouse (déjà pacsé). Nous comptons nous marier sous le régime de la communoté universel. Dans ce cas le bien que je possède passe aussi t-il aussi à elle automatiquement?

Faut il faire des démarches au niveau du titre de propriété ?

2/ Nous nous penchons sur le faite de changer de maison. Nous comptons donc faire l'acquisition d'un nouveau bien.

Ma femme ayant eu des soucis financiè (fichage tjrs en cours) de part une relation antérieur il ne peut contracté de prêt. Du coup ma question est : est il possible que le prêt ne soit que à mon nom mais le bien immobilier nous appartient a tout les deux (2 propriétaires sur l'acte notarié)?

Merci par avance du temps que vous prendrez à répondre à ma demande.

En attendant de vous lire.

Cdt

Publié par

bonjour,

L'acquisition ne pourra pas être mise sous votre nom seul , à partir du moment où vous serez mariés.

S'il vous faut recourir à un prêt immo, celui-ci sera au nom des deux.

Publié par

mA compagne étant fichier banque de France le crédit au deux nom sera forcément refuser non ?

Publié par

Bonjour
Avec la communauté universelle, votre bien ancien passera automatiquement en communauté.
Pour une nouvelle acquisition aux 2 noms, la banque peut acccepter de ne prêter qu'à vous si l'autofinancement est suffisamment important.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

en principe, quand un couple marié et en plus sous le régime de la communauté universelle, achète un bien en commun, il y aura obligatoirement solidarité entre les acquéreurs.

le fait de vouloir se marier sous le régime de la communauté universelle, me semble contradictoire avec le fait que le crédit soit au nom d'un seul époux.

prenez conseil auprès d'un notaire.

salutations