Contrat non honoré par le prestataire

Publié par

bonjour
j'ai signé un contrat pour un an avec une societé internet pour nous envoyer des clients
celle ci n'a rien fait et il est ecrit qu'il remboursait la prestation si il n'y avait pas eu de client
malgré 2 recommandés , aucune reponse ,

je voudrai aller au tribunal de commerce pour obtenir le remboursement, faut il faire une injonction de payer ou faut il faire un recours ? et comment faut il faire?
merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Comme le différent est d'origine contractuel, vous pouvez effectivement procéder par injonction de payer (remboursement de l'intégralité de la facture).
Mais pour avoir vu passer quelques contrat de ce type, il serait étonnant que le remboursement envisagé ne soit pas assorti de telles conditions que la réclamation sera inopérante.

Publié par

il est écrit
le prestataire s'engage à rembourser les pertes éventuelles que pourrait subir le client en contractant ce présent partenariat en partant sur la base de calcul suivante : montant investit ttc par le client soustrait au chiffre d'affaire ttc réalisé par le client grâce à ce présent contrat

Publié par

Mieux vaut relire tout, car le mode de calcul du remboursement n'indique pas les conditions à réaliser pour le mettre en œuvre.

Publié par

es ce que je peux vous faire parvenir le contrat ?? pour savoir

Publié par

Non
Mais vous pouvez le transférer sur un site de consultation, et mettre le lien ici pour que chacun puisse y jeter un œil.